J’adore le millefeuille !

Peu de texte, mais juste une photo de mon gâteau préféré : le millefeuille. Si vous avez faim et/ou si vous êtes gourmand, je sais que cette photo sera difficile à digérer. Désolé. Mais personnellement c’est le gâteau pour lequel j’ai vraiment le plus de mal à résister. C’est aussi d’ailleurs mon gâteau d’anniversaire en général. Ce millefeuille là c’était celui de midi, un petit plaisir comme ça !

Au fait, le millefeuille se mange sur la tranche et se coupe avec un couteau. Vous appuyez fort sur la lame, mais surtout pas de mouvement de cisaillement. Ainsi vous avez toutes les épaisseurs.

En rédigeant ce cours billet je me rends compte que c’est le mois du millefeuille dans les boulangeries-pâtisseries. Voilà qui me donne une excuse de plus…

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

4 comments… add one
  • biscuit Sep 12, 2011 @ 19:47

    C’est aussi mon gateau préféré !!! il à l’ air délicieux… Miam !

  • egmont Sep 17, 2011 @ 11:38

    c ‘est drôlement cruel de mettre une photo pareille !!

  • Caroline Oct 20, 2011 @ 23:38

    Bon ben voilà, il est 23h30, je suis sensée me coucher et maintenant tout ce que je veux c’est un millefeuille.

    Bravo !

  • NLR Oct 3, 2012 @ 7:12

    Dommage, la photo est sombre, mal cadrée, et ne rend pas hommage à cette excellente pâtisserie.

Laisser un commentaire