J’ai aimé Oscar et j’assume !

J’avoue avoir regardé Oscar hier soir sur France 2. J’avoue avoir apprécié cette pièce de théâtre même si j’avoue ne pas apprécier plus que ça Bernard Tapie, à la fois en tant que personne et en tant qu’acteur dans ce rôle. J’avoue avoir souri plus que je ne me suis ennuyé. J’avoue donc que j’ai aimé Oscar. Si on regarde sur internet il est plutôt de bon ton de dire l’inverse et très à la mode de penser qu’Oscar avec Bernard Tapie c’est de la merde. J’avoue donc et j’assume avec grand plaisir.

J’ai aussi l’impression que le principal procès que l’on fait à Tapie c’est l’inclusion de quelques petites remarques sur les affaires et ses amitiés. Si notre pays est choqué par si peu de choses…. franchement vu l’âge de la pièce heureusement que les dialogues sont modernisés. Et quant on reproche que Tapie n’est pas le gesticulant et sautillant Louis de Funès, certes et alors ? N’a-t-on plus le droit de reprendre un rôle ?

Peut être pour faire moins polémique aurait-il fallu diffuser la pièce avec l’équipe précédente où le rôle de Bertrand Barnier était joué par Bernard Farcy. Je me réjouis toutefois que presque 3,5 millions de téléspectateurs aient regardé du théâtre à la télévision. Combien de ces téléspectateurs n’avaient jamais mis les pieds dans un théâtre ces dernières années ? N’en déplaise aux Weber et autres qui flinguent, ce sont aussi ces pièces qui participent à montrer que le théâtre peut être divertissant !

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire