J’ai testé : l’épilation visage avec les bandes cire

J’ai hérité de nos ancêtre singes quelques poils que je trouve disgracieux sur le haut des joues et une tendance au mono-sourcil ombrageux. C’est ce qui explique que je suis toujours à la recherche d’un moyen de les faire disparaître. J’ai essayé la pince à épiler, l’épilateur électrique de Madame MaChérie, la cire Nair visage avec applicateur. Nouvel essai cette semaine, des bandes de cire visage.

Bandes bio

Pour cet essai j’ai opté pour les bandes cire visage Laurence Dumont que j’ai trouvé en supermarché pour quelques euros. Vous les trouverez dans le rayon des filles mais il existe une gamme men.

Il s’agit de bandes labellisées Cosmébio et certifiées sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans matière issue de l’industrie pétrochimique. Du naturel donc !

La formule contient de l’huile d’argan bio pour l’hydratation et le confort y compris des épidermes les plus sensibles. Enfin, le pack de 26 bandelettes (13 bandes doubles) est accompagné d’un petit flacon d’huile d’amande douce bio pour éliminer les résidus de cire.

Le principe

Petit rappel du principe pour les mecs, car les filles connaissent déjà. Les bandes sont recouvertes de cire et sont collées ensemble deux à deux. Il faut passer les bandes doubles entre les mains pour réchauffer la cire. On détache ensuite les 2 bandes qui sont alors prêtes.

Il faut ensuite appliquer une bande sur le visage dans le sens de la pousse des poils, appuyer un peu, souffler un grand coup (cela ne fais pas partie de la documentation officielle) puis retirer la bande d’un geste vif. Et recommencer ainsi de suite jusqu’à disparition des poils. La bande peut être réutilisée plusieurs fois.

Résultat

Bon la première partie est simple, l’application aussi. Souffler un grand coup n’est pas problématique, mais alors tirer d’un coup vif, ça fait mal, très mal même pour la première ! Ensuite je trouve que ça s’arrange et que l’on finit par s’y habituer… un peu.

On s’y habitue d’autant plus que le résultat est très bon. La bande de cire arrache de nombreux poils pourtant très costauds. Les petits ne résistent pas plus même s’il faut s’y reprendre un peu. Les bandes sont fines ce qui permet d’en placer une entre les deux sourcils. C’est peut être l’endroit le moins douloureux d’ailleurs.

L’efficacité se paie. Cela fait mal sur le coup et cela reste douloureux un bon moment. Dans mon cas j’ai eu le droit à un ou deux boutons là où il a fallu insister un peu plus et une petite plaque d’irritation qui a fini par partir le surlendemain. Mais, pour être franc, je me demande si elle ne vient pas de l’huile d’amande douce, car je n’en ai pas eu là où je n’en avais pas mis.

Conclusion

Compte tenu de l’efficacité, je ne peux que vous conseiller ces bandes à condition de pas craindre un peu la douleur. Il parait qu’avec le temps on s’y habitue et de tout façon toutes les méthodes font mal. Faut savoir un peu souffrir parfois…

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

12 comments… add one
  • biscuit Juil 15, 2011 @ 15:03

    C’ est vrai que toutes les méthodes sont douloureuses, mais qu’ on s’ y fait à force. Mais pourquoi ne tenterais tu pas l’ épilation définitive? De plus en plus d’ instituts le propose pour les hommes, et pour des petites zones ça ne reviens pas trop cher. Le plus, avec des poils bien bruns et drus (type poil de barbe..) le résultat est assuré…

    • Bertrand Juil 21, 2011 @ 17:44

      On m’a justement proposé de tester cette méthode. Je vais faire un test mais pas avant quelques semaines

  • Fagui Juil 16, 2011 @ 23:04

    Laurence Dumont … Elle doit bien se poiler à nous lire ! J’ai utilisé un des kits M’en pour me faire le torse. C’est lisible sur le blog

  • Malicia Juil 31, 2011 @ 2:22

    T’as bien du courage, l’épilation très peu pour moi, je suis trop douillette

  • FParis Mar 19, 2012 @ 22:46

    Coucou!
    Je dois moi aussi faire quelque chose pour mes sourcils là… Sauf que ton article m’a pas vraiment rassurée! ^^’
    Du coup je pense que je vais adopter la méthode pince à épiler! (Tu as testé ?)

    (36 15 my life…)

  • Alex Août 13, 2012 @ 21:24

    Bonjour,

    J’ai testé ces bandes cire visage, ca marche pas trop mal.
    Par contre, après j’ai des marques rouges qui reste pendant
    2 ou 3 jours, ces pas super

    Comment faire pour ne pas les avoir, ou qu’elles disparaissent vite ?

    • Bertrand Août 14, 2012 @ 8:53

      Des marques d’irritation un peu brûlure non ? J’ai eu les mêmes d’un côté. Dans mon cas je pense que c’est parce que j’avais du insister pour tout enlever.

  • Cedricinthecity Nov 10, 2012 @ 3:07

    La prochaine fois que tu viens à Paris, va chez un vrai barbier il te le fera aussi et dans ce contexte là tu verras que ca passe mieux

  • namou Mar 6, 2013 @ 19:35

    hey mek je sais que sa fais un petit moment mais sa serait sympa que tu me dises ou tu as acheté le produit, je n’arrive pas à le trouver, jte remercie d’avance

    • Bertrand Mar 6, 2013 @ 21:06

      J’avais acheté ces bandes chez Carrefour, mais je pense qu’on peut les trouver dans d’autres supermarché

  • radin Nov 11, 2016 @ 15:02

    ma barbe et moustache je fais tout à la pince à épiler, je passe l’après midi ça occupe et c’est gratuit vu le prix en institut pour les hommes c’est du racket et après elles nous parlent d’égalité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.