J’ai testé les roll-on yeux : Nivea for Men Vs L’Oréal Men Expert

Comme je l’ai évoqué la semaine dernière, j’ai fait un petit tour au rayon cosmétiques homme pour dénicher un roll-on yeux. Merci la pub !

En fait j’en ai trouvé non pas un mais deux ! Celui de la publicité impossible à manquer de l’Oréal Men Expert avec ce qu’ils appellent le premier roll-on yeux. Il était même en tête de gondole, enfin dans les supermarchés où il en restait car les rayons semblaient bien dévalisés. Dans le rayon, moins mis en avant, j’ai aussi déniché un roll-on proposé par Nivea for Men.

Il existait déjà pas mal de choses dans la catégorie anti-cernes et anti-poches pour homme. J’ai par exemple un gel lissant contour des yeux chez Azzarro SkinForce et du sérum contour des yeux chez Clarins Men qui s’appliquent avec le doigt. Dans sa gamme homme, Vichy propose aussi un stick Eyes hydra mag que je n’ai pas testé mais aurai les mêmes propriétés. On les trouve plutôt en parfumerie ou parapharmacie.

Et ça ressemble à quoi ?

Première constatation les packaging sont assez proches en taille avec des boites bien plus grandes que ce qu’elles contiennent. Il y a des petites cales à l’intérieur pour prendre de la place et Nivéa a mis une petit pub en plus. C’est sans aucun doute une histoire d’avoir une taille suffisante dans le rayon.

On retrouve les couleurs habituelles des gammes Nivea For Men et L’Oréal Men Expert : du gris associé à du bleu ou du orange. J’avais déjà remarqué que les produits des deux marques se ressemblaient beaucoup et c’est encore le cas ici.

IMG_7236.jpg

Si Nivea indique que c’est un roll-on, L’Oréal parle d’un bille glacée et la montre. En fait Nivea montre aussi la bille, mais sur la tranche du packaging. Les marques dégainent surtout leur arme fatale : le fameux Q10 chez Nivea et la Vitamine C chez L’Oréal.

Les flacons sont par contre radicalement différents. Le flacon en verre Nivea est plus lourd que celui en plastique de L’Oréal. Surtout, on sent chez L’Oréal une volonté de le masculiniser avec une forme plus sportive, plus effilée et entièrement orange. Cela se retrouve aussi dans les pubs avec l’image active et sportive de Matthew Fox. Mais pas certain que ça suffise pour faire rentrer le roll-on dans tous les milieux masculins pour autant.

IMG_7237.jpg

Petite remarque : si le flacon L’Oréal est plus long il contient aussi moins de produit : 10ml contre 15 chez Nivea.

Une fois ouvert les deux produits sont ensuite très proche avec la petite bille couleur métal qui dépasse. De toute façon tous les roll-on doivent avoir la même tête, sinon ce ne sont pas des roll-on. Enfin, elles sont toutes les deux exactement de la même taille.

IMG_7241.jpg

Actions promises

Les deux marques sont sur les mêmes discours : bille glacée chez L’Oréal et sérum rafraichissant chez Nivea. Dans les deux cas elles parlent de “défatiguer” les traits et le contour des yeux, de réduire les poches et les cernes. L’Oréal promet aussi d’éclaircir les cernes grâce aux Vitamine C et Peptido-Complex.

On remarquera par contre que si L’Oréal situe son produit sur le matin pour lutter pour contre les “réveils difficile et le regard embrumé“, Nivéa conseille de l’utiliser matin et soir.

Coup de frais

Sans surprise la fraîcheur promise est au rendez-vous. Pas vraiment étonnant car les deux produits ont des billes métalliques. Prenez n’importe quel objet métallique et posez le sur votre peau et vous aurez la même sensation de fraicheur.

Si c’est un effet très désagréable quand il s’agit de poser mon MacBook Alu sur mes petites jambes en short l’été, là sous les yeux c’est plutôt agréable.

IMG_7248.jpg

Je n’ai pas vu de différences dans l’application. Dans les deux cas les roll-on laisse une fine couche de produit rapidement absorbé par la peau. Même si vous n’avez pas l’habitude de mettre un anti-cernes vous ne devriez pas être gêné par ces deux produits. L’application est même plus pratique que les sérums Clarins et Azzaro qui doivent être étalés avec le doigt.

Et l’effet ?

A vrai dire je ne sais pas vraiment quoi dire sur le résultat. Si vous avez des yeux très fatiguées et des poches bien “bleues” comme moi certains jours cela ne fera pas des miracles. Dans ce cas il faut dormir… ou sortir le maquillage !

Par contre en apparence cela semble dégonfler un peu les poches mais difficile de réellement quantifier l’effet. Encore plus difficile de faire des tests comparatifs. Je ne vais pas en mettre un différent à chaque oeil ! Je pense surtout qu’il y a autant un effet réel qu’un effet psychologique !

IMG_7245.jpg

Et au final je prends lequel ?

Difficile de choisir plus l’un que l’autre. Les produits sont très proches et les prix aussi, entre 9 et 10 euros. Il y avait toutefois une réduction immédiate de 0,50 euros sur la gamme L’Oréal donc ce qui en faisait le moins cher. Si vous devez le trimballer dans vos affaires le L’Oréal est plus léger et plus mec…

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

26 comments… add one
  • Marie Mar 8, 2010 @ 11:44

    Je pense qu’au contraire tu devrais en essayer un par oeil pour voir la différence, s’il y en a une

    Pour ma part j’utilise un produit de chez Planter’s qui est plutôt pas trop mal et que je tolère bien

    • Bertrand Mar 8, 2010 @ 12:25

      Dans ce cas il me faudrait un troisième oeil pour comparer avec mon Vichy

      • patrick Mar 11, 2010 @ 3:22

        Salut à tous, je tombe sur votre discussion apres avoir cherché sur google.Je viens d’acheter le loréal et je trouve la solution extra car franchement j’ai horreur d’étaler la crème sur le visage ,résultat je ne mettais rien du tout.Alors c’est un plus.Question design loréal est bien mieux même s’ils pourraient faire un effort sur la qualité du plastique …et puis le q10 plus c’etait bon pour nos grands-mères…Mais j’avoue que je voie peu de différence.
        J’habite Vichy et bertrand m’interpelle ,s’il s’agit d’un roll-on ,qu’il me réponde ,merci…et si vous avez un bon anti-cerne ,anti-poche,je suis preneur.A bientôt.Patrick

        • Bertrand Mar 11, 2010 @ 7:20

          Bonjour Patrick, je pense effectivement que le L’Oréal est plus séduisant côté design pour les hommes.

          Concernant le produit Vichy, ce n’est pas un roll-on mais un stick. Il fait un coup de frais aussi et est peut être un peu plus sec. Mais au final ça ne change pas grand chose. Je ferai un billet dessus dans quelques jours après un peu plus de tests.

  • léa Mar 8, 2010 @ 11:58

    j’ai le droit d’intervenir même en étant une fille?
    le roll-on yeux, je vous déconseille les gars, j’ai testé celui de Garnier, alors non seulement tu as l’impression de t’étaler de l’eau sous les yeux (et là déjà tu te sens malin devant ta glace), mais en plus si l’embout est mal foutu, ça pince!! et un petit pinçon sous la paupière à 7h du mat, je vous jure, le “roll-on stick machin” il vole par la fenêtre…
    ouille.

    • Bertrand Mar 8, 2010 @ 12:29

      Bien entendu Léa que tu peux intervenir tu es la bienvenue.

      C’est clair que le pinçon sous l’oeil à 7h du matin a de quoi vacciner contre l’utilisation du roll-on ! Moi pour l’instant je n’ai pas eu le problème. Sinon je trouve que ces deux roll-on sont plutôt peu liquides et sont vite absorbés. Donc pas vraiment cette sensation que tu décris.

  • fabisounours Mar 11, 2010 @ 12:57

    Hey merci de ce post, je pense a peu près la même chose de ce produits, mais je n’ai pas essayé le nivea. A très vite !!

  • Mercure Mar 12, 2010 @ 16:24

    Bonjour!
    Je me suis acheté le roll-on de l’oréal, et j’avoue que ça marche plutôt bien. J’avais de vraies marques noires sous les yeux, accompagnées de “crevasses” descendant vers les joues, résultat, les cernes se sont estompées, et les “crevasses” avec, même si c’est pas non plus THE miracle! ça a tout un même un effet positif.

    Par contre, lorsque je l’applique sous les yeux, il reste une fine couche qui ne s’absorbe pas tant que ça, ça fait l’effet d’un film brillant à l’endroit du passage de la bille. J’attend quelques minutes, et c’est toujours là, résultat, je masse légèrement avec le doigt pour la faire disparaître.

    Est-ce que vous avez rencontré ce problème? Est-ce parfaitement normal?

    Amicalement.

    • Bertrand Mar 12, 2010 @ 17:57

      Bonjour et merci pour ton commentaire. Effectivement ce roll-on semble donc très efficace. J’imagine que tu obtiens un tel résultat en quelques jours non ?

      Pour la fine couche je n’ai pas ce problème. Je trouve qu’il est bien absorbé et je n’ai pas besoin de le masser. A la limite j’ai presque envie de dire que le massage doit encore améliorer l’efficacité.

  • Mercure Mar 12, 2010 @ 18:13

    Oui jour après jour ça s’estompe, bon, bien sûr, si on passe une longue soirée, le lendemain elles revienne, donc rien ne vaut une bonne nuit de someille.

    J’essayerai de voir à nouveau si la fine couche disparait. C’est peut être moi qui en met trop (je fais de passage pas oeil).

  • Dalarian Oct 26, 2010 @ 21:50

    Je suis un mec et je rejoint Léa pour le pinçon, je me suis fait le même avec la bille du roll on Loreal, c’est pas top et le fait de masser de contour des yeux avec des doigt sa stimule les vaisseaux sanguin et fait circuler le sang, donc défatigue le regard (et oui). En ce moment je test un anti cerne mixte de la marque La Prairie aux extraits de caviar. C’est un échantillon gratuit gracieusement donné par Sephora. La dame a dit que c’était tellement concentré et puissant que les 5ml pourraient faire un mois si je gérais. Sûre qu’à plus de 300 euro l’anti cerne au caviar, merci sephora! A noter que dans certaines boutiques on peut choisir soi même ses échantillon, suffi de demander gentiment du caviar pour les yeux!

  • Nico Déc 10, 2010 @ 13:43

    Bonjour, et par rapport à des anti-cernes crème (soins) vendu chez séfora ou beauty success ?
    Comme “Clarins Men Sérum Défatigant Yeux” ou “Shiseido Men Eye Soother” ou “BioTherme Homme High Recharge” ?
    Quel sont les meilleurs produits ? Les rool-on, les crèmes ?

  • macmara Jan 15, 2012 @ 13:48

    Bonjour, je suis homo est vous donne un petit conseil : utiliser un produit de marque different en changeant regulierement si vous garder le meme produit son efficacité disparaitra jai 45a on men donne 35a sans aucune intervention du bistouri! Depuis toujours jutilise creme pour la peau et les yeux ( et reguliere 1 fois par mois masque au sperme le soir tenseur liseur regeneration de la peau cet efficace et pas chere du tous !

  • hugy Août 2, 2012 @ 0:16

    Voila, j’ai acheté le roll de la marque L’Oréal paris for men mais je ne vois toujours pas de différence comparé au mamoent ou je ne faisait rien…je ne le met que le matin deverai-je le mettre également le soir ou bien doi-je changer de marque ou de systeme?

  • Yass Août 30, 2012 @ 21:09

    Salut, donc pour vous répondre à votre question …
    L’Oréal Men Expert est 100x mieux que le Nivea for Men!!

    Je trouve que le L’Oréal Men Expert fonctionne vraiment, j’avais quelques cernes pas trop marqués, et ils ont disparus immédiatement( j’ai étais vraiment surpris)!!!!

    Bien évidemment, avant d’acheter le L’Oréal Men Expert, j’ai acheter le Nivea, qui pour ma part ma véritablement déçus.

    Je trouve que la texture du Nivea est collante, très grâce, et il fonctionne pas du tout.
    Tandis que celle de L’Oréal lisse complètement le cerne pour un résultat parfait et immédiat!!!!!

    Donc voila pour la réponse;)

    • Bertrand Août 30, 2012 @ 22:17

      Salut, merci pour cet avis très complet ! Et tant mieux si c’est efficace !

  • unilever Jan 1, 2013 @ 13:02

    J’ai testé le nivea et ça ne fait rien du tout. L’autre marque je supose que c’est pareil. C’est un blog qui fait de la pub comparative ou quoi ?

    • Bertrand Jan 3, 2013 @ 1:09

      Les produits sont plus ou moins efficaces suivant les personnes et les cernes. A chacun de trouver le produit qui lui convient. J’en ai testé d’autres et j’en ai encore en stock dont je n’ai pas parlé.

  • Lerian Fév 21, 2013 @ 20:18

    Hello,
    j’habites à La Réunion et l’approvisionnement est toujours alétoire.
    J’ai donc pu tester alternativement, L’Oreal, Garnier (c L’Oreal aussi mais moins cher) ainsi que Nivea.
    Ils sont tous efficaces me concernant, mais quand je mets le produit avec la bille, il faut penser à l’étaler en aller retour sous l’oeil avec un léger massage.
    Si vous n’êtes pas “trop atteint” cela fonctionne dans l’heure qui suit.

    • Bertrand Fév 21, 2013 @ 23:58

      J’aime beaucoup le “si vous n’êtes pas trop atteint”

  • David stinger Oct 3, 2014 @ 7:36

    salut a tous , suite a une tres longue fatigue générale , des cernes ont fait leurs apparitions.
    j utilise donc le matin nuxe men
    https://fr.nuxe.com/nuxe-men-soin-visage-corps/contour-des-yeux-multi-fonctions-nuxe-men-contour-des-yeux-homme-anti-poches-anti-cernes-anti-age-flacon-pompe-15ml#
    excellent produit qui décongestionne tres bien , le résultat est bluffant .
    jutilise aussi hydra mag stcick mais je le trouve beaucoup moins efficace , un petit complément qui ne peut que faire du bien .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.