Je craque pour… #1

Nouvelle rubrique dans le blog. Je repère régulièrement des produits et je ne fais pas forcément un billet sur chaque. Résultat, ils passent à la trappe alors que je trouve sympa d’en parler. Alors je vais essayer de les partager dans un article récapitulatif chaque semaine. C’est semaine j’ai donc aimé…

Vélo Budnitz n°3

Le Budnitz n°3 est vélo made in USA qui fait tourner les yeux dans tous les sens. De belles roues 29 pouces, un design joliment ramassé, des tubes magnifiques en titane pour un cadre très léger, freins à disques, transmission par courroie en carbone à la place de l’habituelle chaîne (pas d’entretien, pas de salissure et ne déraille jamais) et jusqu’à 14 vitesses vitesses via le moyeu Rohloff 14 vitesses. Un vélo urbain radicalement sympa. Pour l’anecdote, et les fans des réseaux sociaux, le vélo est conçu par le créateur du réseau sans pub Ello.

Mug – If you can dream it, you can do it

En lui même le message est typique de la pensée positive et une ode à réaliser ses rêves. Il vient de Mr Wonderful qui propose une très belle série de mugs.

Adidas Stan Smith cuir vieilli

On connait tous la Stan Smith blanche, vue et revue depuis son retour en fanfare. Mais Adidas a décliné son modèle iconique sous d’autres couleurs dont ce cuir vieilli du plus bel effet. A voir en vrai car la couleur est plus originale qu’il n’y parait sur cette photo.

Caméra Xiaomi Yi Sports

Vous ne connaissez peut être pas le nom de ce fabricant chinois de téléphones, mais la forme vous rappelle sans aucun doute la GoPro. Le fabricant s’attaque à la marque américaine avec un modèle plus puissant que le haut de gamme de son concurrent mais pourtant 4 fois moins cher et en dessous de 100 euros. Elle serait pas mal attachée au vélo Budnitz…

Support Lifta

Lifta est un support en bois qui présente quelques avantages : il est beau et design, soulève l’écran à la bonne hauteur, permet de ranger son clavier et sa souris et donc ranger son bureau.

Kit Bière à faire soi-même

Un kit pour faire sa propre bière. Bon ce n’est pas vraiment pour moi car je n’ai pas vraiment la patience ni la précision nécessaire et la bière est une chose trop sérieuse pour faire n’importe quoi… mais ça reste une chouette idée.

Voilà, fin de cette première sélection !

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

2 comments… add one
  • jb Mar 10, 2015 @ 8:02

    rectification ce n’est pas une transmissions par cardan. Juste la chaine est remplacee par une laniere

    • Bertrand Mar 10, 2015 @ 12:33

      oui tu as raison, c’était impropre. J’ai remplacé cardan par courroie carbone. Au passage pour moi c’est l’idéal en ville pour ceux qui ne roulent pas en fixe

Laisser un commentaire