Je ne veux pas me coucher…

… ou plutôt je ne veux pas me lever. Oui dans ma tête, se coucher est synonyme de “se lever bientôt”. En soit, se lever ne me dérange pas. Je suis même plutôt du genre “couche tard – levé tôt”. Mais le dimanche soir je ne veux pas me coucher…

Ainsi, à cette heure je devrais bien dormir depuis au moins une heure. Mais au lieu de partir sous la couette, je traîne à télécharger un album MP3, regarder quelques commentaires sur les blogs, bloguer ! Et cela ne s’améliore pas avec le temps.

Petit déjà, je faisait tout pour éviter d’aller me coucher. A l’époque c’était surtout pour veiller plus tard mais j’en ai gardé cet état d’esprit de toujours repousser de cinq minutes l’heure fatidique. J’étais ainsi capable d’ingurgiter plusieurs tasses de tisane froide pour gruger quelques minutes supplémentaires. J’en ai aussi gardé le goût des grandes tasses !

Maintenant je n’ai plus à gruger, je suis libre de mes horaires, du moins de celui du coucher. Car pour celui du lever c’est autre chose. Je sais ainsi qu’au moment où je fermerai les yeux c’est le réveil qui me forcera à les rouvrir, qu’il me restera alors environ une heure pour allez prendre mon bus et attaquer une journée de travail. Voilà bien ce qui me fait veiller de plus en plus tard chaque dimanche soir…

Je ne détaillerai pas, mais ce signe ne trompe pas. Je l’ai déjà connu. C’est celui qui signifie qu’il est temps de commencer à réfléchir différemment, changer quelque chose, rayer ce qui m’empoisonne mes dimanche soir. Il est à nouveau temps d’avoir envie de se lever le lundi matin, il est de nouveau temps de regarder si je ne pourrais pas gagner ma vie autrement. Les semaines et mois qui viennent seront donc en partie consacrées à ça…

— Bertrand

12 Jours pour une santé  d’athlète !

Travailler toute la semaine. T’occuper de tes enfants. T’occuper de maison. Cuisiner pour bien manger. Faire du sport. Avoir des projets personnels et professionnels… Arriver à tout faire, parfois seul.e, demande des efforts importants et une énergie dingue. Tu es un.e athlète du quotidien. Alors adopte le mode de vie qui va avec.

Découvrir le programme 👉

1 comment… add one
  • diskette Août 31, 2009 @ 8:35

    pourquoi pas l’évènementiel ?? tu es un excellent organisateur de twunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *