J’ai encore un jean craqué aux fesses !

Jean jules trou

Il y a un peu moins de deux ans je constatais avec horreur que mon jean pas très vieux était prématurément usé aux fesses.

Mercredi 18 janvier, à peine 0 degré, assis sur la selle de mon vélo, je constate comme un vent froid au niveau de la jambe. Je passe la main puis regarde et constate avec horreur que mon jean s’est déchiré sur plusieurs centimètres. Un vrai bon gros trou !

Point commun des deux jeans : achetés chez Jules et surtout une usure très marquée au niveau des fesses. Le jean s’élime petit à petit, devient très fin et fini par craquer. Je précise que le deuxième jean n’est pas le remplaçant du premier et n’a donc pas deux ans.

Après le craquage du premier j’avais annoncé que je ferai attention à cette marque. Et puis finalement, j’avais trouvé ce jean il y a quelques temps et j’en étais assez content. Je dois aussi avouer que je crains que cette maladie du jean qui s’use ainsi à cet endroit précis ne soit pas réservé à Jules et apparaissent aussi sur d’autres marques bien plus chères. Roulant à vélo je veux bien que ça use un peu mais quand même !

Au passage, je me demande si The Commuter de Levi’s, spécialement pensé pour le fixie et le vélo, a été renforcé dans cette zone ou pas.

Désormais je n’ai donc plus qu’un jean potable et mes premières recherches dans les soldes n’ont pas été concluantes. Je constate au passage que j’ai de plus en plus de mal à trouver un jean qui me plaise :

  • ne soit pas slim,
  • ne soit pas trop délavé,
  • bien taillé,
  • pas trop plein de plis,
  • ne soit pas décoré de petits trous et de déchirures,
  • casse bien,
  • fasse propre et présentable porté avec une veste…

Vous l’aurez compris, ce week-end je chercher un jean et c’est loin d’être gagné !

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

10 comments… add one
  • Ti Lou Jan 20, 2012 @ 15:33

    Oula!!! un problème que je rencontre régulièrement aussi! et je peux affirmer que ce problème n’est pas réservé à la marque Jules. Dernière victime en date pour ma part un jean acheté chez Esprit… (pas donné quand même!). Portant régulièrement une sacoche ou un sac de sport en bandoulière, il s’est tout d’abord limé au niveau de la couture sur le côté du pantalon (vous arrivez à imaginer?), juste au niveau de la poche. Si j’ai arrêté de mettre des baggys ce n’est pas pour que l’on voit mon boxer par l’intermédiaire d’un trou sur le côté!!^^ Donc un petit coup de fil pour réparer tout ça et c’était reparti! J’avais bien remarqué cependant qu’il s’usait à l’entrejambe… plusieurs points/trous d’usure sont apparus très rapidement. Et le malheur est arrivé lors d’un déménagement! Déchirure de l’entrejambe jusque sous la poche au niveau de la fesse!! Pour moi le jean est l’habit “indestructible” que l’on peut porter avec n’importe quoi pour faire n’importe quoi! Mais clairement il apparaît qu’il devient de plus en plus difficile de trouver un VRAI jean qui durera des années! A l’exception des Levi’s (Diesel aussi mais coûtent un bras!!) qui pour ma part sont toujours dans mes placards et pour certains depuis 6/7ans!
    Donc si tu as des conseils je suis preneur!!

    • Bertrand Jan 22, 2012 @ 21:38

      J’aime cette notion d’habit indestructible ! Voilà qui résume parfaitement ce que devrait être un jean ! J’ai profité de mon week-end à Paris pour prendre un Uniqlo. On va voir ce que cela donne.

  • jb Jan 22, 2012 @ 21:00

    pareil levi’s levi’s. J’attends le commuter pour investir!

    • Bertrand Jan 22, 2012 @ 21:36

      Si tu trouves le Commuter sur Paris un jour dis moi où. J’y vais de temps en temps. Merci

  • Nicolas Jan 23, 2012 @ 1:27

    Il y a quelques mois j’ai lu un article sur un blog (il faudrait que je le recherche pour porter un peu de poids à mon commentaire)
    En gros l’article comparait les grande marque (zara/hm/jules…) avec les grandes. Et faisait un prorata de la durée de vie d’un vêtement et de son coût.

    Si à l’achat un jeans Levi’s est deux fois plus cher qu’un jean jules (a environ 40 euros) sa durée de vie est nettement plus longue. Mieux coupé etc.. etc…
    Ramené au mois (oui c’est un peu ridicule mais bon…) un levi’s coute moins cher qu’un jeans de chez Jules.
    Les jeans APC son pas mal non plus, de plus la marque propose de reprendre le vieux jeans, pour en racheter un nouveau moins cher :))

    Les jeans jules sont pas mal mais ne dure vraiment pas assez longtemps et on a du mal à retrouver le même qq mois après.

  • Nico Fév 5, 2012 @ 16:53

    Salut , moi j’ai le même problème.
    Je veux exactement les même jean que toi que j’achète depuis 5 ans à Carrarth ®, à la base la marque faisait des vêtements de travail pour plate-forme offshore = Hyper costaud. Il y a facilement des soldes à 50%. J’ai eu un super jean tout bleu foncé, droit , et comme tu aimes à 35€.
    Si tu trouve pas de magasin de cette marque va voir dans les skate-shop qui font des supers jean’s et des fois cette marque là et d’autres marque hyper costaud pour faire du skate à la base. Mais il y a toutes les formes de pantalons.
    Nico

  • Jerem Mai 7, 2015 @ 21:00

    Coucou, je viens de découvrir ton blog de mec super sympa et ton article colle parfaitement à ma situation. Pour la troisième fois, aujourd’hui, un pantalon acheté chez Zara s’est troué au niveau des fesses. Autant te dire que j’en ai marre, c’est pas parce qu’on est des mecs qu’on n’a pas le droit à des vêtements de qualité. Si vous avez des pistes, des marques sympas et de qualité, je suis preneur les mecs

Laisser un commentaire