1+2=3 : le jeu de calcul sur iPhone qui pourrait vous rendre fou

Avant que vous ne commenciez à lire ce billet, je dois vous prévenir ceux qui ont pris la bonne résolution de ne pas perdre leur temps avec des petits jeux « idiots » sur leur iPhone qu’ils ne devraient pas lire la suite et donc ne pas essayer ce jeu gratuit et terriblement addictif.

En effet, 1+2=3 de Pine Entertainment (gratuit) est vraiment le genre de petit jeu bien con mais aussi très addictif et terriblement énervant. Et pourtant son principe semble à la portée de n’importe quel gamin sachant compter jusqu’à 3 !

Le concept du jeu est tout simple : il vous demande de donner le résultat de petites opérations telles que 1+1 ou 2-1 aussi vite que vous pouvez puisque le temps est très limité. Le résultat de chaque équation ne peut être que 1, 2 ou 3. Si vous réussissez il vous affiche la suivante et le but est d’en réussir le plus possible à la suite.


Dit comme ça le jeu parait simple et très couillon car vous savez tous compter jusqu’à 3 mais rapidement vous aller vous rendre compte que ces simples calculs ne sont pas si faciles à faire dans le temps imparti. Ainsi l’enchaînement, le temps qui défile et l’apparition de calculs tels que 1+1-1+1 viennent rapidement vous mettre le doute dans votre croyance que vous savez compter jusqu’à 3.

Ainsi, j’ai bien du mal à enchaîner plus de 17 calculs (le record du Game Center est de 100) et parfois je rage de me planter sur un truc aussi simple que 2-1… surtout qu’à chaque défaite il y’a un espace de chien qui ricane. Chaque fois je me dis que c’est con de perdre sur des calculs aussi simples, alors je recommence encore et encore

Voilà vous êtes prévenus, je vous recommande d’essayer ce petit jeu gratuit (AppStore) si ce n’est pas encore fait mais surtout ne sous-estimez pas le pouvoir des 1, 2 et 3 à vous faire enrager et vous rendre addict…

About the author: Devenir champion du monde de mon monde. Après avoir grandi dans l’idéologie études, boulot, maison, famille, enfant… je me suis pris un mur en pleine face. Obèse, mal dans ma peau, harcelé moralement au boulot… j’ai décidé de m’échapper et construire ma vie. D’abord par le contenu puis par le sport puis par la combinaison des deux. C’est ainsi que je vais devenir champion du monde de mon monde et vous aider à en faire de même. Alors si ce que vous avez lu ici vous a plus vous pouvez aussi me retrouver dans tout un tas d’endroits : Twitter, sur Facebook, Instagram, Pinterest.

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

3 comments… add one
  • AU303 Mar 25, 2015 @ 17:33

    Je découvre ton blog à l’instant en y entrant par ton post sur le “habit journal” et j’ai surfé un peu sur tes articles … Excellent ton blog de mec ! Je reviendrai te lire c’est sûr
    Je vais de ce pas perdre un peu de mon temps sur ce jeu … addictif tu dis ?

    • AU303 Mar 25, 2015 @ 17:46

      Mon Dieu ! mais c’est carrément vexant ce jeu !!! MDR !

    • Bertrand Mar 27, 2015 @ 8:43

      Merci pour ton commentaire ? Alors combien de temps perdu sur le jeu ?

Laisser un commentaire