Mon journal du dimanche #29

Salut à tous ! Je ne sais pas vous, mais pour moi les semaines passent beaucoup trop vite. Et comme nous sommes déjà dimanche, je vous propose mon traditionnel bilan en infos et en photos.

Il est où le soleil ?!

Cette semaine fut un peu une chasse au beau temps. Un jour il fait beau, un autre il pleut, et les hauteurs ont été blanchies par la neige comme ce week-end ! J’en ai marre et je veux le printemps, le vrai. Je veux pouvoir me balader tous les jours au soleil, faire des photos de la nature verdoyante, des terrasses de Clermont… et pas seulement une de temps en temps comme cette semaine.

2016-04-28-vigne

La vigne commence à pousser

2014-04-29-jaude

Soleil et terrasse Place de Jaude

Le beau temps de mercredi m’a tout de même permis de prendre cette photo d’une fresque géante qui n’est pas encore terminée. L’artiste l’aura terminée dans deux mois environ. Mais la taille de cette œuvre est stupéfiante !

2016-04-27-fresque

En formations et à la fac

Même s’il avait fait super beau je n’aurais toutefois pas pu en profiter à fond. Cette semaine j’ai trimballé mes baskets de salles de formations en salle de réunions.

2014-04-26

J’étais aussi à l’université pour surveiller un partiel avec des Licence 3. J’ai immortalisé ces deux heures de silence pendant lesquelles mes étudiants ont travaillé sur mes questions. Maintenant je dois corriger…

2014-04-27-partiel

Une nouvelle batterie dans mon iPhone

J’ai aussi profité de la fin de semaine pour faire changer la batterie de mon iPhone 5. Il date un peu maintenant et la batterie était totalement pourrie et provoquait des arrêts intempestifs et des lenteurs. Ne pouvant pas le changer, j’ai fait remplacer la batterie. Et pour le moment la différence est flagrante !

2016-04-29-iphone

Mariage ce samedi

Notre semaine s’est terminée par le mariage d’amis. On a passé une magnifique journée avec eux. C’est d’ailleurs là bas qu’a été prise cette mystérieuse photo Mairie de Saint-Tropez que vous avez pu découvrir en une de ce billet. Le mariage n’était pas à Saint-Tropez, mais il y avait dans ce petit village de la Loire une exposition Louis de Funès qui a permis ce clin d’œil amusant.

On a dansé jusqu’au bout de la nuit. D’ailleurs, cela m’a permis de remplir mon objectif de 10.000 pas par jour très rapidement. Comme l’indique ma montre Withings et le petit cadran du milieu, j’avais dépassé les 8.000 pas avant 3h et dépassé les 12.000 au moment d’aller dormir à 5h. Maintenant faut que je récupère !

2016-04-30-mariage-1

Voilà, c’est tout pour cette semaine. Je vous rappelle que vous pouvez suivre mes aventures quotidiennes sur Instagram et Snapchat. Bonne semaine à tous !

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.