Mon Journal du Dimanche #42

Bonjour à tous ! Mon traditionnel bilan hebdo sera plutôt court aujourd’hui et un peu différent. Je vous laisse découvrir ça et vous souhaite déjà une belle semaine !

Sous le soleil

Nous avons eu à Clermont, comme dans beaucoup d’autres ville, une belle semaine de début d’automne. J’adore cette période pendant laquelle les journées sont encore remplies d’un chaud soleil. Il fait plus frais le matin, les jours sont plus courts mais on peut vraiment profiter de la journée. Et puis c’est bon pour ma Vitamine D !

Mardi j’ai ainsi pu transformer un petit trou dans mon emploi du temps pour partir en balade urbaine et faire quelques photos.

Vue sur le Puy de Dôme et Clermont 2016-09-27-graff
La fontaine du Jardin Lecoq

La fontaine du Jardin Lecoq

J’ai aussi coupé ma grande journée de cours de jeudi par une longue pause au parc du centre-ville, le Jardin Lecoq. J’avoue que j’aurai bien fait comme ceux qui ont profité des pelouses pour prolonger un peu la pause en lecture voire en sieste. Mais mes étudiants m’attendaient.

Pause au soleil au Jardin Lecoq

Des macarons incroyables

Nos avons eu le plaisir de recevoir dans la semaine une petite boite bien sympathique. Ma femme avait été invitée à un événement autour du thé organisé par Lipton en collaboration avec Pierre Hermé. Elle n’a pas pu s’y rendre mais elle a reçu une boite de macarons imaginés par le pâtissier. Mazette, quel délice pour nos papilles !

macarons-pierre-herme-tobylipton

40 ans !

Surtout, ce dimanche était un grand jour, l’un de ceux qu’on ne fête qu’une fois, un espèce de cap symbolique dans la tête mais ne change pas grand chose en fait. J’ai fêté mes 40 ans sans avoir l’impression de les avoir et avec le sentiment d’être bien plus en forme qu’à mes 30 ans. Ce fut une magnifique journée !

2016-10-02-gateau-anniversaire-etoile

Et pour cet anniversaire je me suis offert une jolie course, un 10km à une vitesse record pour moi ! C’était mon cadeau à moi-même, je l’ai tant apprécié ! De quoi magnifiquement lancer cette nouvelle décennie mais je vous raconterai ça dans la semaine.

2016-10-02-courir-clermont-1

Belle journée et bon début de semaine à tous !

About the author: Devenir champion du monde de mon monde. Après avoir grandi dans l’idéologie études, boulot, maison, famille, enfant… je me suis pris un mur en pleine face. Obèse, mal dans ma peau, harcelé moralement au boulot… j’ai décidé de m’échapper et construire ma vie. D’abord par le contenu puis par le sport puis par la combinaison des deux. C’est ainsi que je vais devenir champion du monde de mon monde et vous aider à en faire de même. Alors si ce que vous avez lu ici vous a plus vous pouvez aussi me retrouver dans tout un tas d’endroits : Twitter, sur Facebook, Instagram, Pinterest.

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire