Bonjour à tous ! Mon traditionnel bilan hebdo sera plutôt court aujourd’hui et un peu différent. Je vous laisse découvrir ça et vous souhaite déjà une belle semaine !
Sous le soleil
Nous avons eu à Clermont, comme dans beaucoup d’autres ville, une belle semaine de début d’automne. J’adore cette période pendant laquelle les journées sont encore remplies d’un chaud soleil. Il fait plus frais le matin, les jours sont plus courts mais on peut vraiment profiter de la journée. Et puis c’est bon pour ma Vitamine D !
Mardi j’ai ainsi pu transformer un petit trou dans mon emploi du temps pour partir en balade urbaine et faire quelques photos.
J’ai aussi coupé ma grande journée de cours de jeudi par une longue pause au parc du centre-ville, le Jardin Lecoq. J’avoue que j’aurai bien fait comme ceux qui ont profité des pelouses pour prolonger un peu la pause en lecture voire en sieste. Mais mes étudiants m’attendaient.
Des macarons incroyables
Nos avons eu le plaisir de recevoir dans la semaine une petite boite bien sympathique. Ma femme avait été invitée à un événement autour du thé organisé par Lipton en collaboration avec Pierre Hermé. Elle n’a pas pu s’y rendre mais elle a reçu une boite de macarons imaginés par le pâtissier. Mazette, quel délice pour nos papilles !
40 ans !
Surtout, ce dimanche était un grand jour, l’un de ceux qu’on ne fête qu’une fois, un espèce de cap symbolique dans la tête mais ne change pas grand chose en fait. J’ai fêté mes 40 ans sans avoir l’impression de les avoir et avec le sentiment d’être bien plus en forme qu’à mes 30 ans. Ce fut une magnifique journée !
Et pour cet anniversaire je me suis offert une jolie course, un 10km à une vitesse record pour moi ! C’était mon cadeau à moi-même, je l’ai tant apprécié ! De quoi magnifiquement lancer cette nouvelle décennie mais je vous raconterai ça dans la semaine.
Belle journée et bon début de semaine à tous !