Mon journal du dimanche #43 : mes 4 kifs de la semaine

Bonjour à tous ! Quoi de mieux pour débuter la semaine que faire un petit bilan de celle qui vient de se terminer et de noter les petites joies que vous avons vécues !? Voici donc ma semaine résumé en 4 kifs et photos.

Kif n°1 : lecture sous mon plaid

liseuse-kobo-aura-plaid

J’ai eu une liseuse électronique Kobo pour mon anniversaire et j’en suis tombé amoureux. Je l’ai remplie de quelques livres et je me suis installé avec plaisir sous mon plaid tout doudou pour lire avec un petit thé. Voici un rituel qui remplace tout doucement celui de se mettre devant la télévision pour ne rien regarder. Tiens d’ailleurs ce dimanche je me suis désabonné de Canal+ !

Kif n°2 : Brunch chez Cyrille Zen

Brunch chez Cyrille Zen : brochette potimarron et chocolat

Si vous avez regardé Top Chef depuis le début vous connaissez probablement Cyrille Zen qui fut finaliste en 2012. Il a désormais deux restaurants dont un dans l’esprit bistrot. A l’occasion du lancement d’un nouveau livre de recettes, il avait invité journalistes et blogueurs à un brunch pour en parler et nous faire découvrir quelques recettes. Ce fut un régal de goûter quelques plats du livre mais aussi de l’entendre parler de ses projets et de comment il envisage la cuisine. Je retiens particulièrement les bagels et je tenterai de faire son riz au lait.

Bagel Bistro Zen Montpeyroux 2016-10-05-bistrot-zen-montpeyroux-3

Kif n°3 : Gouthé !

2016-10-08-gouter-lipton-3

Lipton avait proposé à ma femme de faire un petit truc à la maison autour de sa machine à thé T.O. que nous avons à la maison depuis quelques mois. Elle avait donc convié une dizaine de personnes à un petit goûter avec quelques pâtisseries au thé ou à consommer avec un thé : gâteau au yaourt, petites crèmes, compotée de pommes et poire et cookies !

compotes et crèmes au thé Cookies

Ce fut une après-midi gourmande et très sympa. Je vous reparlerai d’ailleurs très vite de la machine T.O by Lipton pour vous dire ce que j’en pense et vous montrer comme elle fonctionne.

Kif n°4 : A fond sur les chemins

Chaussures Decathlon Kalenji Trail XT6

J’ai investi ce vendredi dans une nouvelle paire de chaussures de trail. Celles que j’utilisais jusque là était une peu courtes et m’avaient fait mal cet été. Mes ongles en gardent la trace. Au mois d’août, j’avais testé trois fois une paire de Kalenji Trail XT6 lors de sorties running organisées par Decathlon. Agréablement surpris, j’ai donc opté pour ce modèle et acheté en même temps un petit foulard pour la gorge et un corsaire.

J’ai testé tout ça samedi matin car j’ai une course le week-end prochain. J’ai en plus retrouvé avec un très grand plaisir mes chemins préférés sur lesquels je n’avais pas trop couru à cause des courses, entraînements… et des chasseurs. Le temps était frais mais magnifique et la brume s’élevait de la vallée de l’Allier. Quel kif !

Cournon vu depuis le sommet du puy de Bane Sommet du Puy de Bane à Cournon

Voilà c’est tout pour aujourd’hui. Très bon début de semaine à tous et on se retrouve très vite ici ou sur les réseaux sociaux

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

2 comments… add one
  • PAULHAN Oct 10, 2016 @ 8:17

    Je penses que je vais essayer les trails de kalenji, par contre quel est le plaid doudou, il a l’air confortable…..
    Avec les premiers frimas……
    Amitiés d’un “voisin” limousin
    Gérard

    • Bertrand Oct 10, 2016 @ 9:01

      Bonjour voisin limousin J’ai été vraiment surpris par les Kalenji et je comprends pourquoi j’en vois autant sur les courses. Pour le plaid, c’est un cadeau mais d’après l’étiquette il vient de Plaids Cocooning. Je dirais que c’est celui-ci : http://plaidscocooning.tictail.com/product/plaid-ours-polaire A bientôt et elle journée !

Laisser un commentaire