Mon journal du dimanche #51

Je ne vais pas vous cacher que les semaines défilent à toute vitesse. Mais je ne pouvais finir la semaine sans faire mon bilan hebdomadaire avec mon journal du dimanche.

Le mois de novembre s’est terminé cette semaine et avec lui le challenge #Flowpetitsplaisirs d’automne. Je suis très content car je n’ai pas manqué une seule journée et je n’ai pioché que très rarement dans mes archives. Ce fut un bel exercice pour faire travailler ma créativité et parfois un peu la technique. Je vous propose donc les trois dernières photos du challenge.

Mais j’ai aussi fait une petite vidéo récapitulant les 30 photos en 15 secondes.

Fin du mois de novembre aussi rimé avec fin du Movember. J’ai donc immortalisé ma moustache taillée avec soin tout le mois et rasé dès ce 1er décembre. Mais vous pouvez toujours faire un don pour lutter contre les maladies masculines.

2016-11-30-movember

Quelques photos en vrac

Bon sinon j’ai passé ma semaine dans les salles de cours, y compris samedi matin. Je fus ainsi en vadrouille quatre jours à Vichy et j’ai essayé d’en profiter pour découvrir quelques nouvelles adresses : un café un jour, un restaurant avec un cheesecake sympa un autre. Je pourrais bientôt faire un petit cityguide à ce rythme Si j’ai souvent eu l’occasion de faire des photos depuis le train, j’ai tout de même réussi à en faire une de la grande roue installée Place de Jaude à Clermont pour cette fin d’année !

J’étais aussi très content de retrouver mes chemins habituels ce dimanche matin pour aller courir. C’était un jour important car cela fait un an que j’ai repris la course. Il y a un an, j’avais couru le Runkeeper Global 5K comme un défi pour voir où j’en étais. A l’époque je m’étais senti des ailes et cela m’avait encouragé à recourir. Douze mois plus tard, c’était l’occasion de mesurer mes progrès. Et j’ai donc gagné 2mn48 au kilomètre ! Quel kiff !

2016-12-04-running-1

Le dernier défi du mois

J’ai encore une semaine sur ce rythme et ensuite ça va un peu ralentir. J’ai tout de même décidé de me lancer dans un nouveau petit défi. Histoire de bien finir l’année en respectant mon objectif vidéo je me lance dans un Micro Daily Vlog : une vidéo (presque) quotidienne, mais courte et donc assez rapide à faire et dans l’esprit vlog. Ce sera plutôt axé sur quelques images de mon quotidien et j’ajouterai dedans mon conseil du jour. Le premier est un peu plus long le temps d’expliquer le concept.

C’est un vrai défi mais cela m’oblige aussi à prévoir un peu plus mes vidéos et ce sera un véritable entraînement. C’est donc à voir chaque jour sur ma chaîne Youtube.

C’est fini pour cette semaine. Il ne me manque plus qu’à vous signaler que je lance ce lundi un concours. Surveillez donc les prochains articles Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une très belle semaine.

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

1 comment… add one
  • Sofhy Déc 6, 2016 @ 21:24

    Salut ! Un petit mot pour te dire que je t’ai nommée au Liebster Award sur mon blog Je ne savais pas ce que c’était, mais j’ai joué le jeu avec plaisir j’espère que tu feras pareil !

    A très vite !

    Sofhy
    http://www.sofhy.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.