Mon journal du dimanche #61 : la semaine en 5 images

Aujourd’hui je vous propose un résumé de la semaine passée en 5 images. Une nouvelle forme de mon Journal du dimanche un peu plus concise pour l’occasion.

Train

Ce fut une semaine bien remplie en cours et déplacements. En fait j’ai bougé tous les jours en dehors de vendredi. J’étais notamment trois fois à Vichy pour donner des cours, la toute première photo a été prise là bas. Une grosse partie de mon travail de la semaine, et l’écriture notamment, s’est donc faite dans le train, pas loin de 6 heures dans la semaine, ou dans un café. J’aime bien écrire dans ces environnements différents, souvent les idées viennent très vite. Je ne vous cache cependant pas que j’étais quand même bien content de retrouver mon bureau à la maison vendredi.

Café

Je n’avais jamais aimé le café jusqu’à maintenant. Mais à force de boire du mauvais thé quand je mange au restaurant ou quand je pars faire des formations, je commence à m’y mettre. En fait je commence à apprécier un bon café. Comme beaucoup nous avons une machine à capsule, Tassimo dans notre cas, mais je préfère utiliser cette cafetière à piston french press Bodum. J’ai acheté un café du Congo moulu à la bonne taille dans un coffee shop à Vichy. J’apprécie ce nouveau petit rituel.

Running

Je n’ai pas encore repris toutes mes activités sportives. J’attends le feu vert du service orthopédie au CHU. J’ai rendez-vous dans quelques heures. J’espère pouvoir reprendre au moins le Hiit à défaut du fitboxing. En attendant j’ai repris un peu la natation mais surtout la course à raison de 3 séances par semaine si possible. Ça fait du bien.

Tofu

Autre découverte culinaire, le tofu. Il y a quelques années je trouvais ça trop bizarre. Et puis je commence à aimer ça. Revenu avec quelques oignons par exemple c’est bon et ça apporte une autre forme de protéines. Curieusement, la semaine dernière je me suis régalé deux fois avec un bol de risotto, tofu et épinards. Simple, rapide, bon et équilibré.

Printemps

Le printemps arrive et ça fait du bien. La semaine dernière fut particulièrement belle d’ailleurs et j’en ai bien profité pour les balades et les photos. J’adore cette saison. Je ne crains pas spécialement l’hiver mais je commençais à trouver le temps long. J’aime ces journées qui rallongent, le soleil chaud, m’installer en terrasse, courir de plus en plus tôt le matin…

Bonus : ma photo préférée de la semaine

Pour rester dans le printemps, une petite photo bonus prise la semaine dernière à Vichy dans une journée pleine de soleil. L’Allier et ce ponton en bois donnent comme un air de vacances. Et pour tout vous dire ce fut ma photo préférée de la semaine dernière pour sa structure et ses couleurs.

Voilà, ce bilan de ma semaine. Belle semaine à tous !

About the author: Devenir champion du monde de mon monde. Après avoir grandi dans l’idéologie études, boulot, maison, famille, enfant… je me suis pris un mur en pleine face. Obèse, mal dans ma peau, harcelé moralement au boulot… j’ai décidé de m’échapper et construire ma vie. D’abord par le contenu puis par le sport puis par la combinaison des deux. C’est ainsi que je vais devenir champion du monde de mon monde et vous aider à en faire de même. Alors si ce que vous avez lu ici vous a plus vous pouvez aussi me retrouver dans tout un tas d’endroits : Twitter, sur Facebook, Instagram, Pinterest.

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire