Mon journal du dimanche #63

Je suis incroyablement en retard pour vous présenter mes photos de la semaine dernière, J’ai pu prendre cette photo pendant mon départ quotidien scooter électrique tous les matins. Je n’ai pas réussi à faire mon projet 365 réellement, j’ai bien une photo par jour mais alors certaines sont… moches. Alors je préfère faire un rapide bilan de la semaine en quelques images. Allez c’est parti !

Dernier jour à Vichy

Depuis octobre, je donnais entre une et deux, et même trois ou quatre certaines semaines, journées de cours à Vichy. Et bien c’est fini pour cette année universitaire ! Mardi matin je partais pour la dernière fois voir mes élèves dans la cité thermale. Cela fait un peu drôle car ça rythmait vraiment mes semaines depuis plusieurs mois. J’en ai profité pour prendre un dernier café dans mon coffee shop préféré.

J’ai aussi fait un dernier tour dans les parcs et sur les bords de l’Allier pour prendre le soleil et faire quelques photos. Les couleurs étaient vraiment chouettes, notamment sur ce petit terrain de foot.

Pour en voir plus, jetez un oeil à mon vlog sur cette dernière journée

Je vais retourner à Vichy pour un jury de recrutement fin juin et puis je reprendrai le rythme à l’automne prochain

Dans mon assiette

En milieu de semaine ce fut la tentation M&Ms ! Je ne sais pas vous mais ces petites boules de couleur me rendent totalement dingues. Je pense qu’il y a une drogue dedans. Mais une fois de temps en temps ça fait du bien

Si je me mets doucement au café, je n’en oublie pas pour autant le thé. J’ai profité des dégustations de ma femme pour faire une photo du thé après infusion, avec, au premier plan, des bourgeons. Le thé se déguste aussi avec les yeux.

Après la gourmandise du milieu de semaine, retour au sérieux. J’avais rendez-vous samedi avec notre diététicienne. Mon objectif de ce printemps est de me débarrasser de graisses résiduelles bien pénibles et corriger quelques soucis. Et le soucis pourrait peut être venir du gluten… Je vous en dirai plus dans mes objectifs du mois d’avril. En attendant, voici ma première fournée de pancakes sans gluten pour le petit-déjeuner !

Poisson d’avril !

Je ne suis pas un grand adepte des poissons d’avril, mais samedi je me suis tout de même mis en quête d’une photo sympa en lien avec cette journée. Et j’en ai trouvé un gros graffé sur les murs à l’entrée de Clermont

C’est beau l’Auvergne !

Je ne peux finir ce petit bilan sans cette image printanière ! Voici la vue que j’aime tant quand je vais marcher et courir depuis la maison ! Au fond la Chaîne des Puys et le majestueux puy de Dôme. En tant que Clermontois je dit que je suis à la maison quand je peux le voir. En fait tous les clermontois disent ça

Voilà cette fini pour le bilan de la semaine dernière ! Je vous retrouve très vite pour vous présenter mes objectifs du mois !

— Bertrand

Lève toi et cours™ : Programme running débutant

La méthode en 8 à 12 semaines pour te lever de ton canapé et commencer à courir sans t’épuiser ni te décourager.

Découvrir le programme 👉

2 comments… add one
  • t0m Mai 11, 2017 @ 8:20

    cette chronique est de plus en plus narcissique ( “tu as eu un rhume? tu as mal dormi?” ça c’est de l’info passionnante).
    Entre les films creux que tu fais maintenant car tu es (légitimement) content d’avoir perdu du poids, et les rubriques sponsorisées par Philips, c’est de plus en plus passionnant. sans oublier tous les clichés dans lesquels tu tombes à pieds joints ( le lait d’amande, qui n’est en fait que de l’eau vaguement aromatisée, le mode de l’allergie au gluten……)

    • Bertrand Mai 11, 2017 @ 10:12

      Bonjour t0m, par définition, cette rubrique est forcément narcissique puisque c’est un bilan de MA semaine Quant à Philips je veux bien la critique, mais bon 3 articles seulement en un an dont deux pour faire gagner des produits. C’est pas franchement un sponsoring si important. Quant au sans gluten, c’est une recommandation de ma diététicienne pour justement voir s’il n’y a pas de soucis, de même que l’arrêt du lait de chèvre. Je suis conscient de la composition du lait d’amande, d’ailleurs pour ça que je prends tout de même du lait intense (8% d’amande). Et puis je bois un verre de lait de pour 9 ou 10 yaourts ou fromages blancs ingurgités. Donc bon c’est plus pour faire un macchiato de temps en temps ou un chia pudding pour changer. Pour les films creux, je te l’accorde sur le mois VEDA tous ne sont pas passionnants, mais c’est le concept du challenge une vidéo par jour. A l’avenir elles seront plus thématiques. Belle journée à toi

Laisser un commentaire