Aujourd’hui on s’embrasse, c’est la journée internationale du baiser

Baiser Hotel de Ville Robert Doisneau

Il existe des journées pour tout et celle d’aujourd’hui est plutôt sympathique. Il s’agit en effet de la journée internationale du bisou et du baiser.

L’idée nous arrive à l’origine d’Angleterre, alors que l’on aurait très bien pu appeler ça le French Kiss Day d’ailleurs ! Leur journée nationale est devenue internationale en 1990. Le 6 juillet est donc la journée internationale du baiser. Cette journée célèbre le plaisir mais aussi le fait que c’est bon pour la santé.

Il serait source de longévité et selon une clinique américaine, toute personne qui embrasse et serait embrassée souvent peut vivre jusqu’à 5 ans de plus. On se demande bien comment ils ont calculé ça !

On sait aussi que le baiser libère d’innombrables hormones de bonheur et de l’adrénaline; la tension sanguine monte, le pouls accélère, les hormones de stress diminuent. S’embrasser brûle aussi des calories, mais seulement 12 pour un baiser de trois minutes. Sans oublier enfin que plus de 30 muscles du visage entrent en action pendant le baiser, ce qui tend et lisse la peau.

Bises…

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

3 comments… add one
  • flou Juil 6, 2012 @ 14:00

    lisser sa peau, bruler des calories et vivre plus longtemps?!! j’y cours!

  • Promeneur Août 23, 2012 @ 13:07

    Oh zut !! J’ai loupé cette journée !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *