Les conseils d’Adeline Bruchet : kiné, coach et finisher de 3 Bikingman — KM350 #10

Comment bien m’entraîner pour préparer mon Gravelman ? Est-ce que je dois déterminer mes zones d’entraînement et comment ? Et quels sont les risques potentiels de blessure ? Réponse avec Adeline Bruchet.

Abonnez-vous au podcast

Adeline est coach sportif pour de l’ultra distance et kiné du sport. Elle roule en VTT, route et gravel, fait du bikepacking et a terminé trois Bikingman. Donc une belle expérience et une vision large de la préparation.

Je l’ai invitée avec toutes ses casquettes pour lui demander comment se préparer pour des épreuves d’ultra, les différentes formes d’entraînement mais aussi les zones d’entraînement.

Car Adeline propose des testings de lactate pour déterminer les différents seuils. Nous avons aussi parlé des études posturales.

Mais je lui ai demandé comment s’entraîner sans quand on n’a pas le budget pour faire ces tests ou acheter un capteur de puissance.

Nous avons aussi parlé de l’alimentation en course et vous allez découvrir ce qu’Adeline adore manger sur son vélo. J’ai profité de sa casquette de kiné pour parler des risques de blessure, de rééducation, de souplesse et de mobilité.

C’est un épisode riche en conseils. Adeline m’a donné d’ailleurs un conseil que je n’avais pas eu avant : s’entraîner en danseuse. Et vous allez comprendre pourquoi. 

Enfin, vous allez constater qu’elle est aussi assez confiante sur ma capacité à réussir mon défi Gravelman et elle a validé ma stratégie de commencer par le Half Gravelman Auvergne comme première expérience.

Suivre Adeline

A propos de KM350

Comment débuter le vélo à 46 ans ? Je me suis lancé le défi de terminer un Gravelman, 350km de vélo. Ce podcast raconte cette aventure d’un débutant qui doit tout découvrir dans le vélo et à décider de partir à l’aventure en Gravel.

— Bertrand

Développe ta confiance en toi pour devenir Champion.ne du Monde de ton Monde

Ensemble nous allons agir sur tes peurs qui te brident au quotidien et t’empêchent d’accéder aux défis personnels que tu as envie de te lancer dans le sport, la course et ta vie.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *