Quels sont mes premiers objectifs pour préparer au mieux ce Gravelman ? Et pourquoi je ne suis pas encore inscrit à une course ? Je réponds à ces questions et je vous donne mon plan d’attaque pour les prochaines semaines.
Abonnez-vous au podcast
Pour moi qui débute le cyclisme, l’entraînement est la grande inconnue de l’équation. Je sais que je dois progresser sur le plan physique, sur la technique, sur l’aisance, sur la mécanique et sur tout ce qui va aller avec l’augmentation de la durée d’effort.
Donc j’ai commencé à imaginer un plan pour progresser. Je me suis basé sur mon intuition mais aussi sur quelques contenus et livres que j’ai acheté. Au passage j’ai aussi acheté un capteur de cadence et je me mets à calculer mes heures de selle.
Le contenu de cet épisode
- Dans cet épisode tu vas souvent entendre les mots “heures de selle” car c’est là-dessus que je vais me focaliser pendant les premières semaines.
- J’ai donc défini des premiers objectifs et une stratégie que j’emprunte à ce qui a marché pour la course à pied : multiplier les petites sorties dans la semaine plutôt qu’une grosse sortie le week-end.
- J’ai aussi acheté deux livres pour trouver des conseils à implémenter dans mon entraînement et ma préparation : Les fondamentaux du cyclisme et La bible du cyclisme
- Et j’ai aussi investi dans un capteur de cadence Magene S3+ qui s’est couplé parfaitement avec ma montre Coros Apex Pro.
Je me suis fixé quelques objectifs Strava, comme le Gran Fondo. Tu peux suivre ça sur mon profil.
Liens :
- Les livres de Christian Vaast
- Les fondamentaux du cyclisme
- La bible du cyclisme
- Capteur de cadence Magene S3+
- Le Gravelman Auvergne
A propos de KM350
Comment débuter le vélo à 46 ans ? Je me suis lancé le défi de terminer un Gravelman, 350km de vélo. Ce podcast raconte cette aventure d’un débutant qui doit tout découvrir dans le vélo et à décider de partir à l’aventure en Gravel.