Les conseils de Nathalie Baillon pour mon Gravelman — KM350 #6

Comment préparer au mieux mon Gravelman. Comment m’entraîner ? Quoi manger ? J’ai profité d’avoir Nathalie Baillon comme invitée pour en savoir plus.

Abonnez-vous au podcast

J’ai décidé d’aller chercher les conseils de cycliste qui ont l’expérience de l’aventure et de l’ultra cyclisme. Une manière pour moi d’apprendre plus vite. Et je suis très content que la première invitée soit Nathalie Baillon.

Nathalie est une rouleuse habituée à la longue distance, aux courses de miliers de kilomètres, aux aventures, au bikepacking et au Gravelman. Je l’avais découverte par ce biais d’ailleurs en entendant Steven Le Hyaric annonçant son arrivée.

Je suis donc fier la recevoir comme première invitée et donc un peu marraine de ce podcast et de cette aventure à vélo pour moi.

Ensemble nous avons parlé de sa pratique, de ses entraînements, de ses différentes courses, de ses projets. Et bien entendu j’ai glâné des conseils pour préparer cette fameuse Gravelman. Et à ce sujet, je dois le dire qu’elle m’a bien rassuré sur le degré de préparation dont j’ai besoin.

Suivre Nathalie Baillon :

Liens complémentaires :

A propos de KM350

Comment débuter le vélo à 46 ans ? Je me suis lancé le défi de terminer un Gravelman, 350km de vélo. Ce podcast raconte cette aventure d’un débutant qui doit tout découvrir dans le vélo et à décider de partir à l’aventure en Gravel.

— Bertrand

12 Jours pour une santé  d’athlète !

Travailler toute la semaine. T’occuper de tes enfants. T’occuper de maison. Cuisiner pour bien manger. Faire du sport. Avoir des projets personnels et professionnels… Arriver à tout faire, parfois seul.e, demande des efforts importants et une énergie dingue. Tu es un.e athlète du quotidien. Alors adopte le mode de vie qui va avec.

Découvrir le programme 👉

2 comments… add one
  • Blandine DUPUIS/En Cycle Libre Juin 12, 2023 @ 8:56

    Génial ce podcast , merci beaucoup !!
    J’ai à peu près le même fonctionnement à vélo que Nathalie avec moins d’expérience donc c’était vraiment chouette de l’entendre . J’ai commencé il y a 4 ans avec un vélo électrique et je vais maintenant faire la Transcontinental race.
    Je pense qu’on va passer par des endroits magnifiques, ces endroits que je n’avais pas pu faire lors de mon premier grand voyage à vélo dans les Balkans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *