109. Philippe Billard : « je veux être un vieillard galopant »

Dans cet épisode de KM42 je vous amène à la rencontre de Philippe Billard coureur d’ultra à l’énergie débordante et à l’imagination incroyable quand il s’agit de se trouver de nouveaux défis.

Car Philippe ne se contente pas de courir tous les jours depuis plus de 800 jours. Il agrémente tout ça de challenges personnels. Je l’ai découvert par le Challenge Saitama pour devenir un super-héros. Et j’ai découvert petit à petit son univers.

Alors j’ai invité Philippe pour vous faire découvrir ce personnage inspirant. Philippe se dit feignant mais a une sainte horreur du canapé et veut devenir un vieillard galopant.

Il court tous les jours depuis plus de 800 jours, a participé au premier UTMB et à bien d’autres ultras et a aussi eu la drôle d’idée de courir, plusieurs fois, 6 jours (et 6 nuits) sur tapis.

Nous avons parlé du jeu qu’il met dans son quotidien, des habitudes, des routines, de ses challenges, des défis avec ses neveux, de la gestion de la douleur, de la barrière des 42,195km et l’entrée dans l’ultra mais aussi des vertus de l’abandon.

— Bertrand

0 comments… add one

Laisser un commentaire