123. Thibaut Rigaudeau : champion de triathlon malvoyant

Mon invité du jour est triathlète et probablement le plus rapide de ceux qui j’ai reçu dans mes podcasts. D’ailleurs sa difficulté est de trouver quelqu’un qui aille aussi vite que lui pour l’accompagner dans ses compétitions. Car Thibaut Rigaudeau est déficient visuel.

Une maladie lui fait perdre la vue depuis des années. Lui qui a toujours était sportif a fait évoluer sa pratique. Footballeur dans sa jeunesse, il est passé au futsal un temps puis a découvert qu’il pouvait faire du triathlon.

En quelques années il est devenu l’un des meilleurs de sa discipline et était aux Jeux Paralympiques à Tokyo. Avec son guide ils ont loupé le podium à 28 secondes. Alors forcément il prépare avec ambition Paris 2024.

Mais au fait comment faire du triathlon quand on ne voit pas correctement ? Comment s’entraîne-t-il ? Quelles sont ses sensations ? Quelles sont ses difficultés ? Et bien entendu qui est son guide ? Comment se sont-ils trouvés ? Comment se passe la relation pendant une course ? Et jusqu’où vont-ils aller tous les deux ?

Avec Thibaut nous avons discuté de tous ces sujets et il nous donne des conseils valables pour nous tous.

Liens

0 comments… add one

Laisser un commentaire