Thierry Chalandre : Vivre le cancer comme une course d’ultra – KM42 #129

Attention ! Cet épisode m’a foutu une claque. Une grosse baffe. Thierry Chalandre a bouclé l’UTMB cette année. Une sacrée performance déjà. Mais encore plus quand on se dit que Thierry était proche de la mort il y a 4 ans.

Abonnez-vous au podcast

Thierry avait déjà couru l’UTMB. Mais quelques mois après, il se sentait mourir, physiquement et mentalement. Il avait 40 ans et l’acceptait. Sans le savoir, Thierry était atteint d’un cancer depuis des mois, y compris pendant la préparation de son UTMB.

Avec Thierry nous avons discuté de son parcours sportif, de son aventure à vélo à 15 ans, ses années d’aviron au plus haut niveau, 16 podiums nationaux, et pourquoi il n’a pas percé.

Diagonale des fous

Et puis nous avons parlé de son arrivée dans la course, le trail et l’ultra jusqu’à la découverte de sa maladie. Thierry m’a raconté son approche des soins puis sa guérison, son retour au sport, son UTMB 2021, ses projets et l’extraordinaire association A chacun son Everest.

Je suis certain, la philosophie de vie de Thierry va vous bousculer autant que moi pendant l’enregistrement de cet épisode. Je termine avec sa citation finale :

L’impossible n’existe que parce qu’on n’essaie pas de le rendre possible. A chacun de nous de trouver la façon de faire le premier pas.

Bonne écoute !

Liens

Deux articles pour compléter :

— Bertrand

Rejoignez le Hamsters Running Club

Le Hamsters Running Club est une communauté en ligne de coureurs pas forcément rapides mais durs à cuire et déterminés.

Notre mission est de résoudre les problèmes les plus importants pour ceux qui découvrent la course et partent à la poursuite de leurs rêves.

Rejoindre le club

0 comments… add one

Laisser un commentaire