Runner Life : Tutu rose, collants et bonne humeur — KM42 #130

Vous avez peut-être déjà repéré l’invité de cet épisode sur Instagram ou sur une course. Avec ses collants et son tutu rose, Damien écume les courses et a parcouru toutes les distances du 5km au 24h et à l’ultra.

Abonnez-vous au podcast

Par exemple, quand nous avons enregistré, il revenait tout juste de la SaintéLyon quelques semaines après avoir battu son record personnel sur Marathon à Deauville. Et c’est ce jour-là que je lui ai lancé l’invitation. Car il venait de passer sous la barre des 3 heures alors qu’il avait couru son premier marathon en plus de 5h.

Je voulais donc connaître l’histoire de ces collants. Et puis quel est le secret de Damien pour avoir autant progressé ?

Est-ce le tutu et les collants ? A-t-il une méthode secrète ? Un plan super défini ? Ou est-ce seulement la passion, le sourire ? A moins que ce ne soit les fameux #boulangerun ? C’est-à-dire aller chercher le pain à la boulangerie d’à côté en courant parfois un marathon. Un petit jeu que j’ai adapté chez moi avec le CoffeeRun.

Avec Damien nous avons discuté de sa pratique, de ses entraînements, des projets qu’il monte comme aller au Mont Saint-Michel en courant avec des potes, de la place du sport dans son quotidien de l’impact sur sa vie de famille, de courir avec ses filles, de ses projets.

« Il y a plein de trucs à faire. Tu n’as pas forcément besoin de partir à l’autre bout de la France pour partir à l’aventure. »

Nous avons aussi parlé de nos relations avec nos kinés ou de nos douleurs de genou dans notre enfance avec la maladie d’Osgood. Damien m’a aussi fait beaucoup rire avec ses expériences culinaires ou son jeûne improvisé au moment le plus improbable de l’année. Nous avons aussi devisé sur les fameux tapis de fleurs d’acupression.

Et bien entendu, je voulais connaître l’histoire de son tutu et de ses collants.

Cet épisode dernier ravito vous accompagnera le temps d’une belle sortie longue.

Et si vous restez jusqu’à la fin vous allez même découvrir mon défi du mois de janvier prochain et l’esprit de mon année 2022.

Suivre Damien :

— Bertrand

Rejoignez le Hamsters Running Club

Le Hamsters Running Club est une communauté en ligne de coureurs pas forcément rapides mais déterminés pour devenir Champion.ne.s du Monde de leur Monde.

Notre mission est de résoudre les problèmes les plus importants pour ceux qui découvrent la course et partent à la poursuite de leurs rêves. Tu trouveras dedans des gens qui te ressemblent, t’aident et t’encouragent.

Rejoindre le club

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.