Estelle : celle qui a fini dernière d’une course (et collectionne maintenant les podiums) — KM42 #145

Et si finalement finir dernier d’une course n’était franchement pas un problème ? Surtout que cela n’empêche pas ensuite de grimper sur des podiums et même battre une championne olympique.

Abonnez-vous au podcast

Vous le savez je dis souvent que ma hantise au départ était de finir dernier de ma première course. Peut-être une question d’égo mal placé. Mais quand Estelle a entendu cette anecdote, elle m’a dit : « moi ça m’est arrivé ». 

Alors je l’ai invité. Et ce que je ne savais pas, c’est le nombre d’anecdotes que nous allions partager pour faire l’épisode probablement le plus drôle et le plus décomplexant de l’histoire du podcast.

Estelle a donc terminé dernière d’une course, mais l’a très bien vécu. Elle a aussi raté le départ d’une course, car elle était aux toilettes et que le départ avait été avancé. Elle s’est perdue sur un trail ou n’a pas voulu traverser une rivière. Et oui elle a aussi couru plus vite que Marie Jo Pérec !

Le running aux USA

Cet épisode est aussi un voyage aux USA. Car Estelle est expatriée aux États-Unis. Et même si elle habite à quelques kilomètres du départ du marathon de New-York ce n’est pas une course dont elle rêve.

En revanche, elle a découvert là-bas un monde du running un peu différent et nous partage de nombreuses anecdotes et aussi comme la course lui a permis de tisser des liens.

Vous saliverez assurément en découvrant qu’il y des food trucks à l’arrivée des courses ou alors en entendant le nombre incroyable de ravitaillement sur une course de 21km.

Si elle se méfie des oies bernaches du Canada sur sa piste d’entraînement, elle aussi découvert les joies des podiums même si certains lui réservent quelques surprises.

Cet épisode est rempli de bonne humeur et colle parfaitement à ce que j’appelle le Positive Running : s’entraîner, courir pour le plaisir, rencontrer des gens et collectionner les anecdotes amusantes et les émotions ressenties comme des trophées merveilleux.

Suivre Estelle

— Bertrand

Rejoignez le Hamsters Running Club

Le Hamsters Running Club est une communauté en ligne de coureurs pas forcément rapides mais déterminés pour devenir Champion.ne.s du Monde de leur Monde.

Notre mission est de résoudre les problèmes les plus importants pour ceux qui découvrent la course et partent à la poursuite de leurs rêves. Tu trouveras dedans des gens qui te ressemblent, t’aident et t’encouragent.

Rejoindre le club

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.