J’ai couru mon premier SwimRun ce week-end. Et dans cet épisode en duo avec mon coéquipier du jour vous allez découvrir comment ça s’est passé.
Il y a quelques semaines, au début de l’été, alors que nous discutions un soir par Skype, Ermanno m’a branché sur l’idée de faire un SwimRun. C’est ainsi que nous nous sommes inscrits au SwimRun des Gorges de la Loire.
A partir de là il fallait se préparer. La partie course à pied d’un peu moins de 9km ne m’inquiétait pas beaucoup. Mais la partie natation beaucoup plus. Je n’avais jamais nagé aussi longtemps et je savais que j’avais des lacunes techniques.
Et puis il y avait toutes les inconnues spécifiques à cette discipline : combinaison, chaussures, comment attacher le pull buoy, les transitions, le ravitaillement…
C’est d’ailleurs dans ce cadre que j’avais invité la team NJ SwimRun dans l’épisode 62 pour découvrir un peu mieux ce sport et glaner quelques conseils.
C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés ce week-end avec Ermanno pour cette grande première pour tous les deux. C’était aussi la première fois que nous nous voyions.
Nous voilà donc ce dimanche matin au bord de l’eau. Nous avons enregistré cet épisode en deux parties. D’abord environ une heure avant le départ. Nous parlons de notre préparation et devisons sur le lieu et le parcours potentiel. On se pose aussi la question du temps que nous allons mettre.
Nous avons enregistré la seconde partie au même endroit quelques minutes après la course. Vous entendrez d’ailleurs l’arrivée d’autres concurrents. Nous avons fait le bilan de cette course, de ce qui s’est bien passé et ce qui fut plus compliqué à gérer. Avec une question : allons nous recommencer ?
Les podcasts d’Ermanno :