66. Rencontre avec Antoine De Wilde : dans les coulisses du Nevers Marathon

Dans cet épisode je reçois Antoine De Wilde, athlète de haut niveau, entrepreneur et organisateur de courses. Nous avons discuté de l’organisation et de la préparation du Marathon de Nevers.

Comment se passe l’organisation d’une course et notamment d’un marathon ?

On a du mal à imaginer la sommes de travail nécessaire pour que nous puissions nous profiter des courses. Et en cette année 2020 chamboulée par la COVID c’est encore plus compliqué.

C’est pour ça que je voulais inviter un organisateur. J’ai donc invité Antoine De Wilde (Instagram). Athlète de haut niveau multiple Champion de France, il est aussi entrepreneur avec La French Run et organisateur de plusieurs courses.

Les 24 et 25 Octobre il organise le Nevers Marathon dont le départ sera donné sur le circuit de Formule 1 de Magny Cours.

Comment organise-t-il un tel événement ? Combien de personnes travaillent avec lui ? Comment gérer les rues fermées, les conditions sanitaires, le ravitaillement ? Quel est le parcours de l’épreuve ? Mais aussi comment on tombe pile sur la distance de 42.195km ?

Et bien entendu j’ai demandé à l’athlète qui court le marathon en 2h28 ses conseils pour préparer un marathon et comment progresser.

Et dans cet épisode nous parlons aussi de la course Les Foulées du Gois qu’il a remporté plusieurs fois.

0 comments… add one

Laisser un commentaire