L’Homme et la mer : la mer au service de votre peau

L’Homme et la mer est une nouvelle marque de cosmétiques destinée exclusivement aux hommes. Comme vous pouvez le deviner avec le nom, le concept de cette marque est d’associer beauté masculine et univers marin.

L'Homme et la mer

Une telle idée vient d’un breton qui a eu l’idée de puiser dans la mer et le climat marin les ressources pour faire du bien à notre peau et notre visage avec une ligne hydratante et anti-oxydante et l’aider à mieux vieillir avec une gamme anti-âge.

La marque puise donc ses actifs dans trois catégories d’algues marines, mais aussi des plantes de bord de mer comme la criste marine. La marque en a extrait un actif innovant, l’EPS Marin, un sucre extrait de bactéries marines, qui possède un fort pouvoir anti-oxydant et un effet hydratant longue durée.

Et pour un respect maximal de notre peau, les produits sont certifiés bio par Ecocert et bénéficient du label Cosmebio. La marque va jusqu’au bout de sa logique et ne vend pas ses produits dans des emballages en carton, mais les glisse dans une petite pochette en coton biologique que vous pouvez donc réutiliser.

Gamme complète

La gamme est composée de 7 produits et couvre tous les besoins des hommes :

  • Pré-rasage Sables fins : gommage marin doux pour éliminer les cellules mortes et désincruster les poils incarnés,
  • Gel de rasage relaxant Brise légère : assouplir le poil, faciliter la glisse du rasoir, éviter les irritations,
  • Baume après-rasage Temps calme : apaiser le irritations, hydrater et adoucir durablement la peau,
  • Soin hydratant anti-âge Marée haute : procurer à la peau les éléments naturels nutritifs, redonner confort et éclat à l’épiderme,
  • Soin reminéralisant peau sensible Grande Marée : atténuer les rougeurs diverses, protéger contre les agressions chimiques, mécaniques et biologiques,
  • Algomasque liftant Déferlante : tonifier les tissus et rééquilibrer l’écosystème cutané, redonner clarté et éclat à la peau fatiguée,
  • Soin tenseur yeux Vives eaux : prévenir et réduire les ridules, apaiser et décongestionner le contour des yeux, hydrater, nourrir et adoucir l’épiderme.

Test de l’algomasque

Chose assez rare dans des gammes masculines, L’Homme et la Mer propose un masque. Voilà un soin qui a du mal à s’imposer chez les hommes et le produit proposé par cette marque est d’autant plus intéressant. C’est aussi pour cela que j’avais souhaité le tester.

Homme et la mer masque

Le masque a un effet tenseur pour retendre la peau et lui donner un aspect lisse. Il s’agit d’un masque peel off, mais la gestuelle change et en fait un produit plus masculin. Ainsi, ce masque est transparent et ne forme pas une pellicule épaisse face “seconde peau” comme les masques féminins. Vous n’allez donc pas ressembler à un clown blanc.

Il s’applique comme une crème sur la peau sèche. L’odeur est très neutre et douce, et ne sent ni la mer ni les algues si vous vous posez la question. Il faut le laisser sécher 10 à 15 minutes. Petit à petit vous aller sentir le produit se “raidir” sur votre peau sans que cela ne devienne désagréable. Il ne fait pas une grosse couche dure à décoller, mais se rince simplement avec de l’eau tiède. La marque recommande de l’utiliser une à deux fois par semaine.

La peau est ensuite bien plus douce et rafraîchie. Il est agréable à utiliser et sans aucun doute bien plus adapté aux hommes.

Concours

Pour l’instant, les produits L’homme et la mer sont uniquement disponibles sur la boutique en ligne de la marque. Son créateur est en discussion pour référencer les produits dans des points de vente.

Mais pour vous permettre de tester par vous-même, je vous propose, en partenariat avec la marque, un concours pour gagner cet algomasque. Pour cela il suffit de laisser un commentaire ici même en précisant si vous utilisez déjà un masque pour le visage. Fin du concours dimanche prochain avec tirage au hasard parmi les réponses.

Mise à jour : Le concours est terminé, le gagnant est mimisol77 et a été prévenu par mail

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

19 comments… add one
  • Carole Oct 10, 2011 @ 20:58

    J’aimerais bien gagner l’algomasque pour mon chéri qui commence à se laisser tenter et à apprécier les cosmétiques masculins
    Merci

  • FABRICE Oct 11, 2011 @ 8:46

    Laissez-vous tenter par cette gamme de produits qui est extra !!! Je vous conseille de les essayer et vous ne serez pas déçus.
    Ces produits créés par l’homme et la mer sont d’une qualité remarquable : texture et odeur agréables.
    Quand on parle de masques pour hommes, la première idée qui vient à l’esprit : c’est un truc pour les nanas !Détrompez-vous, ce produit est fait pour nous !
    Je vous assure quand on applique ce produit sur le visage, cela vous laisse une sensation de bien-être, de fraîcheur et la peau est plus douce.
    L’utilisation est facile !!!
    Enfin, je tire mon chapeau au créateur d’avoir crée cette ligne pour hommes!

  • cool Oct 11, 2011 @ 23:32

    Allez j’essaie de participer au concours bien qu’à ce genre de concours (commentaire sur des blogs) je n’ai encore jamais gagné
    Enfin pour rendre mon commentaire valide … non je n’utilise pas en ce moment de masque pour le visage uniquement crème hydratante

  • phoenix Oct 12, 2011 @ 9:13

    J’utilise occasionnellement un masque à l’argile purifiant
    jamais testé cette nouvelle gamme de produits, pourquoi pas…
    merci pour ce concours

  • corinneb Oct 12, 2011 @ 9:21

    Bonjour
    je tente pour mon homme qui n’utilise pas d’algomasque mais dont la peau en aurait bien besoin
    merci pour cette découverte

  • egmont Oct 13, 2011 @ 7:42

    Quant à moi, je n’utilise pas de masque…. pour l’instant

  • mama@n geekette Oct 15, 2011 @ 20:31

    Bonjour,

    je participe pour mon homme qui ne connait pas cette marque (ni moi d’ailleurs)
    J’utilise un masque parfois à l’argile parfois un masque film et mon chéri utilise les mêmes produits que moi.

    Bonne soirée et merci.

  • arsenal1981 Oct 15, 2011 @ 22:24

    Bonsoir

    oui j’ai essayé plusieurs fois, j’ai notamment testé celui de ma belle, un masque yves rocher je crois, et je dois dire que cela fait du bien…en tout cas merci pour ce concours belle fin de soirée et bon we

  • fleurdelys Oct 15, 2011 @ 23:32

    Bonsoir,
    Mon homme n’utilise jamais ce genre de produits j’aimerais qu’il prenne plus soin de lui
    si je gagne ça serait super une grande première pour lui
    je tente ma chance
    merci pour ce concours
    Bonne soirée

  • Evareve Oct 16, 2011 @ 9:11

    Bonjour
    Je participe avec plaisir bien que je ne sois pas un homme lol, j’en suis entourée, et vu le temps que certains passent dans la salle de bain…je soupçonne des soins de beauté en douce!
    Ba oui leur peau mérite bien des attentions et pourquoi pas un masque?
    Merci pour ce concours et bon dimanche

  • clement Oct 16, 2011 @ 14:05

    Salut Bertrand !
    Je participe avec plaisir au concours. les masques de ma copine Et pour répondre à ta question, j’utilise assez souvent des masques de différentes marques (ceux de ma copine) la roche posay, vichy… Et j’aime bien coupler les masques à des gommages et autres petites trucs plaisants pour la peau !
    A bientôt et heureux de te lire.
    clem

  • Nat. Oct 16, 2011 @ 16:21

    Et bien, je ne connaissais pas ce blog, merci Alex pour la découverte ! Je vais donc tenter pour mon homme, qui n’a certes pas l’habitude de se faire des masques, mais qui je suis sûre , serait ravi de tester tout ça !

  • Christophe Oct 16, 2011 @ 17:12

    Bonjour,

    Merci pour cette découverte… je serai ravi de gagner ce masque, ma peau en a grandement besoin !

    Chris.

  • mimisol77 Oct 16, 2011 @ 17:57

    bonjour ,

    je participe avec plaisir , personnellement je n’ai jamais testé les masques pour la peau, j’utilise des cremes alors pourquoi tenter un masque

    merci a vous et bonne fin de week end

  • volpone Oct 17, 2011 @ 14:23

    Salut,
    je tente ma chance…
    actuellement, j’utilise un nettoyant/masque de Neutrogena.
    merci pour ce concours.

  • Nico Oct 17, 2011 @ 17:24

    Bonjour,

    J’utilise assez rarement un masque, un peu par flemme mais surtout parce que je n’en ai jamais trouvé qui me satisfasse totalement ! Qui sait, c’est peut-être celui-ci qu’il me faut ? En tout cas l’angle marketing donne envie … la mer, la pureté, la fraicheur …

  • andaf Oct 17, 2011 @ 19:09

    Je tente ma chance pour mon chéri.
    Il n’utilise pas de masque pour le moment, mais je pense que ça lui ferait du bien.
    Merci pour le concours.

  • biscuit Oct 18, 2011 @ 18:41

    Génial ce concours! Une bonne occasion de faire connaître de nouveaux produit à mon loulou. Je suis sure qu’ il sera ravi de me servir de cobaye … ;-))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *