La parfaite auto-stoppeuse est blonde à forte poitrine

Auto-stoppeuse

Si tu es blonde à forte poitrine… tu auras plus de succès si du fais du stop. Tel est le bilan de plusieurs études d’un chercheur en sciences du comportement à l’université de Bretagne-Sud. Nicolas Guéguen s’est amusé à mesurer l’impact du physique d’auto-stoppeuses sur le nombre d’arrêt des voitures.

Il a procédé à travers trois études :

  • il a pris une première auto-stoppeuse à petite poitrine (bonnet A de soutien-gorge) et lui a fait lever le pouce mais aussi ajouter des rembourrages toutes les 100 voitures. Comme on pouvait s’y attendre, le nombre d’hommes s’arrêtant a augmenté avec la taille de ses seins.
  • dans le deuxième il n’a pas testé la poitrine mais la couleur de cheveux. L’idée était de savoir quelle couleur de cheveux faisait le plus d’effet. Cette fois les auto-stoppeuses changeaient de perruque régulièrement. Sans surprise, c’est en blonde qu’elles ont eu le plus de se succès auprès des conducteurs mâles.
  • pour la dernière expérience, il s’est juste amusé à faire varier la couleur du tee-shirt de ses complices : noir, blanc, jaune, rouge, vert ou bleu. Pas d’effet notable mis à part pour celui de couleur rouge qui là encore a fait de l’effet aux mecs.

Le prototype de l’auto-stoppeuse parfaite est donc logique et digne des films et séries : une blonde à forte poitrine et habillée en rouge. Pas surprenant mais c’est maintenant vérifié scientifiquement. Cela doit d’ailleurs aussi se vérifier dans plein d’autres situations, les filles dans la rue ou dans une boite de nuit par exemple.

En revanche tous ces changements n’ont eu aucun impact sur les conductrices femmes.

Via Le MondePhoto SantiMB

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

1 comment… add one
  • Alain51 Juin 20, 2012 @ 15:39

    Si seulement toutes les auto-stoppeuses pouvaient être comme cela… Mais non. D’ailleurs je trouve qu’il y a beaucoup plus d’hommes que de femmes, qui font du stop sur la route.
    En tout, bravo pour cette étude plutôt originale!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *