L’appli iPhone du jeudi : Angry Birds

Je lance aujourd’hui une nouvelle rubrique qui devrait être active toutes les semaines. L’appli iPhone du jeudi. L’idée sera de vous présenter l’application iPhone qui m’occupe en ce moment. Je commence cette semaine avec un jeu qui va finir par me rendre chèvre si je ne le termine pas rapidement : Angry Birds (0,79 euros sur l’AppStore).

Angry Birds

L’histoire est simple : de vilains cochons ont volé les oeux des oiseaux. Ces derniers sont donc très en colère et vont donc attaquer les cochons. Vous devez dégommer les cochons en envoyant les oiseaux avec un gros lance-pierre ou plutôt un lance-oiseau. Avec le doigt vous tendez l’élastique du lance-oiseau, ajustez la force et la direction. Vous pouvez dégommer les cochons directement, les faire tomber de leurs perchoirs, ou faire en sortes qu’ils se fassent écraser par des objets.

Les premiers niveaux sont simples mais cela se complique petit à petit. Les cochons peuvent être cachés derrière des plaques de pierre, certains ont des casques, la chute de certains objet empêchent de les atteindre… Et si la force marche bien il faudra faire preuve de malice et bien comprendre comment la physique intervient pour finir certains niveaux.

En plus, les créateurs du jeu ont très bien soigné l’ambiance graphique et sonore. C’est un petit jeu idéal pour combler 5 minutes de pause ou attendre le bus même si je suis un peu bloqué dans la troisième série de niveaux….

Un jeu découvert grâce au Lionel Apps Show, podcast consacré aux applications iPhone.

About the author: Devenir champion du monde de mon monde. Après avoir grandi dans l’idéologie études, boulot, maison, famille, enfant… je me suis pris un mur en pleine face. Obèse, mal dans ma peau, harcelé moralement au boulot… j’ai décidé de m’échapper et construire ma vie. D’abord par le contenu puis par le sport puis par la combinaison des deux. C’est ainsi que je vais devenir champion du monde de mon monde et vous aider à en faire de même. Alors si ce que vous avez lu ici vous a plus vous pouvez aussi me retrouver dans tout un tas d’endroits : Twitter, sur Facebook, Instagram, Pinterest.

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire