Le début de la revanche des femmes normales ?

Les mensurations de Tara Lynn sont surprenantes pour une mannequin : 1m76, 85 kilos, taille 48, 110cm de tour de poitrine, 87cm de tour de taille et 117cm de tour de hanche… Elle est pourtant en Une de l’édition italienne de Vogue.

Vogue italie juin 2011 mannequins grande taille 01 582x768

Alors que depuis des années on nous affiche des brindilles photoshopées, Vogue a choisi de mettre en couverture du mois de Juin 2011 de son magazine 3 mannequins dites « grande taille » : Tara Lynn, Candice Huffine et Robyn Lawley shootées par le photographe Steven Meisel.

Vogue italie juin 2011 mannequins grande taille 10

Un changement radical qui se place dans une tendance plus globale chez Vogue Italie avec la création d’une rubrique Vogue Curvy sur son site. Une rubrique qui propose une vision glamour de la monde “ronde” avec des conseils, des looks, des vidéos…

Vogue n’est pas la première marque ou le premier magazine a s’essayer aux grandes tailles. Glamour avait déjà fait un pas sur ce chemin notamment avec une photo de Lizzi Miller et de son petit ventre dont elle est fière :

Lizzie miller glamour

Les mensurations de Lizzi Miller n’ont rien d’un top classique anorexique que l’on peut voir dans tous les magazines et défilés de mode d’aujourd’hui : 79 kilos pour 1,80 mètres soit un 42-44. Des milliers de commentaires enjoués avaient suivi la publication de cette photo. Surpris du succès de cette photo, Glamour avait ensuite invité sept mannequins grande taille sur sa couverture.

Glam novembre rondes

Cela ressemble un peu à l’opportunisme mais cela n’a rien de suprenant. D’une part parce que Lizzi Miller est très jolie, mais aussi parce qu’elle ressemble un peu plus à la lectrice moyenne des magazines. Selon une enquête menée en 2006, la femme française moyenne âgée de 18 à 70 ans mesure en effet 1m63 et pèse 62,4 kg, avec un tour de poitrine de 93,7 cm, un tour de taille de 79,9 cm et tour de hanche de 93 cm. Bref bien loin des critères retenus pour les mannequins, les couvertures de magazines, les actrices ou même Miss France.

Toutefois, il reste quand même beaucoup de chemin. Car si la couverture de Vogue Italie fait encore l’actualité cela signifie que cela reste une véritable exception. Il y a encore du chemin pour que cela devienne habituel…

Via Suchablog

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

6 comments… add one
  • maman@home Juin 5, 2011 @ 11:01

    Ca fait du bien en effet mais cela reste encore trop rare, quand on entend Lagerfeld parler par exemple et qu’on voit toutes ces filles défiler même après avoir pris la décision de ne plus accepter de filles trop minces/maigres… c’est pas gagné hein

  • Violette Juin 5, 2011 @ 17:35

    Oh que ça fait du bien!
    En même temps, il ne faut pas oublier que les mannequins ne sont pas là pour refléter la réalité, mais juste pour nous faire rêver…

  • Fagui Juin 6, 2011 @ 12:35

    On peux dire que ça change des fille filiformes que l’on voit sur les podiums !

  • charlotte Juin 6, 2011 @ 17:25

    ah oui ça fait du bien de lire ça, surtout venant d’un homme!
    Je suis ronde et je fais un blog depuis mars 2010 ou je montre quotidiennement des images de femmes rondes, très rondes ou un peu rondes, belles, différentes de l’image véhiculée par la pub et les médias…
    si cela vous dit de venir faire un petit tour chez moi
    http://www.bigbelleswomen.com/
    merci encore
    Charlotte une femme ronde et “normale”

  • Bubube Fév 5, 2012 @ 19:35

    @ Violette: elles vous font rêver vous les mannequins????? Moi elles me donnent faim.

    Quand la société comprendra que le corps humain n’est malléable à merci, n’est pas un objet modelable mais une entité vivante (par définition quand même!!) avec ses propres contraintes? Tous les corps sont différents, vouloir créer une norme (celle de la minceur voire de la maigreur) applicable à tous est complètement surréaliste!

    Alors bon, même si cette couverture est vraiment opportuniste (et sûrement hypocrite car n’en doutons pas retouchée à mort pour ne pas choquer avec un bourrelet mal placé), elle est aussi une bouffée d’oxygène.
    Et puis Tara Lynn est un sacré canon!

  • Max Oct 22, 2013 @ 15:27

    Je suis désolé mais, médicalement parlant, Tara Lynn est en surpoids, et cela se voit parfaitement sur sa photo. Avec 85 kg pour 1m76, elle obtient un IMC de 27,5 alors que la normale se situe entre 18,5 et 25.
    L’article nous dit d’ailleurs que “la femme française moyenne âgée de 18 à 70 ans mesure en effet 1m63 et pèse 62,4 kg”, ce qui correspond à un IMC de 23,3.
    Je ne milite pas pour les fils de fer anorexiques, mais ce n’est pas une raison pour les remplacer par cela. Et pour moi Tara Lynn n’est certainement pas un canon.
    Elle est grosse, surtout compte tenu de son âge. Et dans 20 ans elle sera obèse.
    Je sais que Vogue est d’origine américaine, mais ce n’est pas une raison pour prendre comme modèle les obèses américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.