Les meilleurs cosmétiques pour les hommes

p_247_150_A5989366-C9A0-4D74-A644-24972FBFF559.jpeg

Nous avons trouvé la semaine dernière un petit livre Les meilleurs cosmétiques pour les hommes. Edité par l’Observatoire des Cosmétiques, il coûte 8,5 euros et se lit vraiment très vite.

La première partie explique les particularités de la peau des hommes et des produits adaptés. La seconde partie donne des conseils pour prendre soin de soi et des conseils spécifiques pour la peau, le rasage ou le visage. Elle se termine sur les produits à privilégier et les produits à éviter avec même un tableau des principaux produits.

Ces premières parties font moins de 40 pages, la suite est une sélection de produits recommandés par des experts : cosmétologue, médecin, coiffeur, esthéticienne… Il y en a pour toutes les parties du corps y compris des soins contour des yeux ou anti-fatigue. Chaque fois une liste de 7 à 8 produits dont trois sont décris en détail. Les autres fiches sont présentes sur le site.

Les experts ont testés de nombreuses marques que l’on trouve couramment en parapharmacie mais aussi en supermarchés. Beaucoup de marques sont testées mais il en manque. Pas de test de produits Sephora ou de mon Hydrix de Lancôme. A noter que beaucoup de produits Bio arrivent en haut des classements.

Un livre intéressant pour avoir en tête quelques principes cosmétiques et des idées de produits à utiliser.

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

4 comments… add one
  • PONCIN Oct 26, 2010 @ 12:48

    Les essayer les Cosmetiques YONKA-Hommes , ils sont supers.,non gras,ils sentent bon,mais ne se trouvent en instituts.

  • enterrement de vie garcon Nov 23, 2010 @ 7:37

    Je vote pour les cosmétiques brésiliens HOMEN de NATURA.
    Steeve

Laisser un commentaire