Lutter contre le mur des tentations au supermarché

La chose la plus compliqué dans mon rééquilibrage alimentaire et ma perte de poids fut de lutter contre le grignotage et la gourmandise. Et cette lutte continue, encore maintenant, mais je l’ai déplacée au supermarché. C’était le sujet principal de cet épisode de mon podcast.

Les rendez-vous avec ma diététicienne m’ont permis de mieux comprendre le fonctionnement de mon corps. En analysant mes repas elle avait rapidement vu que je manquais de protéines, que je mangeais trop de féculents et que je ne buvais pas assez. Mes grignotages en étaient la conséquence directe. Mon corps confondait notamment la soif et la faim.

Et même maintenant que j’ai pris de nouvelles habitudes, la lutte contre le grignotage se poursuit. Il y a plusieurs facteurs qui jouent en plus de l’alimentation et l’hydratation. Le premier double-facteur est sans aucun doute la fatigue et le manque de sommeil. Les envies de petit craquage doudou sont amplifiées. Je le constate actuellement très clairement.

L’autre élément se joue lui au supermarché au moment de faire les courses. Le meilleur moyen de lutter contre l’envie de grignoter est de ne pas pouvoir le faire. Surtout quand comme moi vous travaillez à la maison. De ne rien trouver dans les placards ou au pire de trouver des trucs sains comme des noix par exemple.

Si la maison est remplie de gâteaux et de bonbons il est trop facile de tomber dedans. Vous pouvez toujours tenter de les cacher quelque part, de les enfermer même, mais au final il est encore plus simple de ne pas en acheter. Je crois beaucoup à la volonté mais encore plus à la volonté aidée.

Et le lieu de résistance est donc au supermarché

Et ce n’est pas facile. Car les magasins et les fabricants de calories vides s’entendent à merveille pour remplir les rayons de gâteaux, chocolats et bonbons tous aussi appétissants les uns que les autres pas forcément bons. Ajoutez y en ce moment la période des glaces et la lutte devient presque inégale. Et si en plus vous allez faire les courses un jour où vous avez faim et êtes fatigué le combat sera rude.

Entrez donc au supermarché avec la ferme intention de ne pas craquer. Personnellement, je me débrouille même pour carrément éviter les rayons dangereux. Plus qu’une intention, je pense qu’on devrait le voir comme une mission personnelle. C’est votre mission de la semaine !

L’avantage de cette méthode c’est que vous n’avez à résister qu’une seule fois quand vous faites les courses. Alors que si vous truffez vos placards de bonbons vous aurez à résister chaque jour et même plusieurs fois par jour. Il est donc temps d’aider votre volonté !

EnregistrerEnregistrer

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.