115. Comment rendre des idées durables en les reformatant

Je vous avais déjà parlé du recyclage du contenu mais sans vraiment rentrer dans le coeur du sujet. Je souhaitais aller plus et approfondir.

Plutôt que parler recyclage je voudrais plutôt vous inciter à penser formatage et reformatage. Vous devez ainsi dissocier vos idées et éléments de contenus et leur mise en forme pour penser vos contenus comme protéiforme.

Une même idée de départ, et ce qui en découle, peut être travaillée sur de multiples formats (audio, vidéo, texte, image…). Vous travaillez d’abord sur l’idée puis vous pensez à sa mise en forme et ses variations. Avec une même idée vous pouvez générer une bonne dizaine de contenus différents qui seront soit des liens et appâts vers le reste de votre éco-système soit indépendant et peut-être même hors du clavier.

Cela prend du temps mais l’investissement est nécessaire

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire