115. Comment rendre des idées durables en les reformatant

Je vous avais déjà parlé du recyclage du contenu mais sans vraiment rentrer dans le coeur du sujet. Je souhaitais aller plus et approfondir.

Plutôt que parler recyclage je voudrais plutôt vous inciter à penser formatage et reformatage. Vous devez ainsi dissocier vos idées et éléments de contenus et leur mise en forme pour penser vos contenus comme protéiforme.

Une même idée de départ, et ce qui en découle, peut être travaillée sur de multiples formats (audio, vidéo, texte, image…). Vous travaillez d’abord sur l’idée puis vous pensez à sa mise en forme et ses variations. Avec une même idée vous pouvez générer une bonne dizaine de contenus différents qui seront soit des liens et appâts vers le reste de votre éco-système soit indépendant et peut-être même hors du clavier.

Cela prend du temps mais l’investissement est nécessaire

— Bertrand

12 Jours pour une santé  d’athlète !

Travailler toute la semaine. T’occuper de tes enfants. T’occuper de maison. Cuisiner pour bien manger. Faire du sport. Avoir des projets personnels et professionnels… Arriver à tout faire, parfois seul.e, demande des efforts importants et une énergie dingue. Tu es un.e athlète du quotidien. Alors adopte le mode de vie qui va avec.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *