117. Créez-vous des laboratoires d’expérimentation

Nous avons tous eu des mauvaises idées, nous avons tous pris de mauvaises décisions, nous avons tous opté pour une solution qui s’avérait mauvaise.

Mais nous sommes dans une société qui redoute l’échec, qui craint le plantage, le fuit, le minimise au maximum. La peur de se planter ou de lancer peut paralyser.

Pourtant en matière de création de contenu comme pour beaucoup de choses il faut tenter pour voir ce qui marche ou pas. Mon métier est de former des gens et accompagner des entreprises, amener du changement chez eux et essayer de leur faire saisir les opportunités qui arrivent. Et pour cela je dois expérimenter. J’ai ainsi mis en place de nombreux petits laboratoires d’expérimentation et vous êtes dedans. Ce podcast, mon blog, le groupe Facebook sont par exemples des laboratoires qui me permettent de tester des choses, les évaluer, voir ce qui fonctionne ou pas.

C’est une philosophie d’approche dans la création de contenu. Vous ne pourrez jamais savoir si lancer un blog, trouver une manière détournée d’utilisation Instagram, si un nouveau réseau social va être utile si vous ne faîtes que le regarder de loin et y penser. Il faut tenter, essayer expérimenter, apprendre de ce qui marche comme de ce qui ne marche pas.

Ainsi, je préfère me tromper en essayant qu’être démodé. Je préfère expérimenter ce qui pourrait se développer dans l’avenir que d’être certain de quelque chose dont personne ne se soucie plus. C’est aussi comme ça que je vous aide et que j’aides mes clients.

La musique qui me donnait la pêche ce matin : Thelma Houston – Saturday Night, Sunday Morning

— Bertrand

Cours toujours (et tous les jours) !

Quand j’ai changé de mode de vie j’ai commencé par marcher tous les jours. Puis j’ai ajouté 3 séances de sport par semaine puis une 4ème et même une 5ème. Maintenant, je cours tous les jours depuis le 26 juillet 2021.  Voici le programme avec mes astuces pour faire du sport et courir tous les jours pour 17 euros seulement.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *