125. Comment animer et développer un groupe Facebook ? #askBertrand

Aujourd’hui je réponds à une question d’Alexandre qui me demande comment animer et développer un groupe Facebook. Il trouve que c’est difficile de faire décoller un groupe et c’est vrai que ce n’est pas simple.

La question d’Alexandre :

« Hello ! Vraiment sympa ton groupe Facebook “Le club des créateurs de contenus” ! Je trouve que c’est dur de faire décoller un groupe dans FB. Comment as-tu fait toi ? »

Un groupe répond à une logique communautaire ce qui est différent d’une page ou d’un profil qui ont des logiques plus verticales. Cela signifie que la réussite passe par la proposition de valeur assez claire, par une forte mobilisation pour faire connaître le groupe mais aussi par une forte implication en tant que leader. En tant que chef de meute ou de tribu, vous devez assurer le développement de la communauté, assurer son bon fonctionnement et la protéger. Je vous explique tout dans cet épisode.

N’hésitez pas à rejoindre Le club des créateurs de contenus sur Facebook. Il est le prolongement du podcast dans un esprit de partage et de bienveillance autour de la création de contenu.

EnregistrerEnregistrer

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire