127. Procrastinez ! Mais procrastinez créativement ! #miniDéfi

Mon mini-défi de la semaine est extrêmement simple et devrait être assez facile même. Je vous invite à la procrastination. Oui, la procrastination, mais une procrastination créative et productive.

Inspirez-vous de ce que font les autres et notez toute les bonnes idées, donnez-vous du temps pour explorer, laissez-vous aller à la sérendipité. Mais surtout mêlez les sources, collectionnez les inspirations et notez les dans votre carnet à idées. Collectionnez un maximum d’idées et de sources différentes pour ne pas risquer de vous faire enfermer dans l’une spécialement.

Les deux citations :

« Le seul art que j’étudierai jamais est celui que je peux piller. »
— David Bowie

« Quand on se libère du fardeau de l’originalité absolue, on peut cesser de créer quelque chose à partir de rien est accepter de subir les influences au lieu de s’y soustraire. »
— Austin Kleon – Volez comme un artiste

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire