201. Votre propre empire média intergalactique en deux questions !

Aujourd’hui un petit mot pour ceux qui veulent se lancer. Quand vous lancez votre projet créatif, vous lancez votre propre empire multimédia. Mieux votre « propre empire média intergalactique » pour reprendre les mots d’Elon Musk quand il a annoncé son projet de média, Thud! C’est une grande liberté mais cela vous demande aussi de vous imposer des contraintes et des objectifs.

Au départ sans lecteurs et sans clients, vous êtes redevable avant tout et uniquement envers vous-même. Le soir au moment de vous coucher, vous devez pouvoir répondre oui à la question « As-tu fait avancer ton projet aujourd’hui ? »

Et pour répondre par l’affirmative, vous devez donc vous fixer des objectifs. Et le premier doit être de publier le plus souvent et le plus régulièrement possible. Cela doit devenir votre obsession. Le second objectif est de mettre en oeuvre un système qui vous permette de le faire.

Aussi, l’autre question que tout créateur devrait se poser est : « Que puis-je mettre en place maintenant pour que mon propre spectacle se joue tous les jours, peu importe ce qui se passe ? »

En ce qui concerne ce podcast, je vous ai donné mes solutions dans l’épisode 189. J’explique dedans comment je me suis organisé pour publier de nouveau tous les jours. Car telle est mon obsession. Publier tous les jours un épisode comme je m’y suis engagé envers vous.

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire