202. Heureux et fier !

Quoi que vous fassiez, quoi que vous produisiez, vous devez en être heureux et fier. C’est à cela que se mesure la vraie réussite sur le long terme.

Beaucoup écrivent et produisent du contenu comme je le fais. Et au bout de quelques mois, voir deux ou trois ans, ils abandonnent car ils considèrent qu’ils n’ont pas eu l’attention qu’ils méritaient. Eux et leurs contenus.

ll est tentant de vouloir jouer au jeu de celui qui a la plus grosse, pardonnez l’expression, en se livrant à toutes les tactiques un peu limites et en sautant sur le moindre meme. Après tout pourquoi s’embêter à faire une vidéo sérieuse vue par quelques dizaines de personnes quand une vidéo de chat, une connerie ou un prank font des milliers de vues !

Créez quotidiennement. N’ayez pas d’autre mesure de succès que de faire quelque chose dont vous êtes heureux et fier. Soyez heureux et fier de le mettre à la disposition du monde entier. Appuyez sur le bouton publier avec le sourire et faîtes le pendant des années. Je ne peux pas vous garantir que vous aurez du succès. Mais même si vous n’avez pas autant de lecteurs que vous rêviez, je peux vous garantir que vous aurez appris et grandi. Vous en saurez plus sur votre sujet. Vous en saurez plus sur vous. Vous aurez progressé dans la maitrise de votre art. Vous pourrez en être fier. Et les bénéfices indirects sont probablement plus nombreux que vous ne le pensez.

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire