Un épisode de rentrée dans lequel je vous donne quelques infos sur cette nouvelle saison qui démarre et je vous dit quelques mots sur Facebook.
Car après avoir passé du temps à scruter et dire du mal du réseau social numéro un, on se rend compte qu’il est toujours aussi fréquenté.
Nous avons ainsi passé la première moitié de l’année 2018 à regarder le déclin annoncé de Facebook. Mais pour l’instant, l’empire Facebook se porte bien. Malgré les scandales, les crises, les soubresauts boursiers, les couacs dans la communication, Facebook progresse encore.
Quelques chiffres :
- 1,47 milliards d’utilisateurs quotidiens sur Facebook chiffre en hausse de 1,44% seulement, mais en hausse quand même,
- 2,5 milliards d’utilisateurs de l’un de ses produits,
- 13,23 milliards de dollars de chiffre d’affaires en un trimestre,
- le succès des stories se confirme avec 150 millions d’utilisateurs qui utilisent quotidiennement les stories Facebook et 400 millions d’utilisateurs les stories Instagram. Un chiffre qui dépasse très largement le nombre d’utilisateurs de Snapchat.
On observera maintenant le lancement de Watch, l’espace vidéo qui vient se positionner face à Youtube. Facebook investit beaucoup dessus notamment pour attirer les créateurs avec un partage de revenus.