312. Joie et passion !

Pour cette reprise du podcast après deux semaines sans voix, je vous propose une citation que je trouve très pertinente pour nous les créateurs de contenu.

Cette citation est un extrait du livre Talk Like TED de Carmine Garlo. L’auteur a analysé environ 500 talks de conférences TED et TEDx pour en dégager des grandes lignes sur l’art de partager ses idées.

Je la trouve très pertinente pour nous créateurs de contenu :

« Les grands orateurs sont impatients de partager leur idées. Ils sont charismatiques et ce charisme est directement corrélé à la passion que l’orateur ou l’oratrice éprouve pour son contenu. Les orateurs charismatiques dégagent de la joie et de la passion ; la joie de partager leur expérience et la passion pour la manière dont leurs idées, produits ou services pourront profiter à leur public. »

Carmine Gallo – Talk Like TED

Dégager de la passion et de la joie. On se demande souvent d’où vient le charisme. Mais il réside en partie là dedans. Vous ne parlerez bien que d’un sujet qui vous passionne. Votre audience doit pouvoir se passionner avec vous.

Le Monde n’a pas besoin de quelqu’un qui répète de manière triste et nonchalante ce qu’il a lu par ailleurs. Le Monde a besoin de personnes passionnées qui sont heureuses de partager cette passion autour d’eux et qui ont envie d’entraîner leur audience dans cette passion.

Dégager de la joie et de la passion, c’est tout ce que je vous souhaite. Mais surtout je vous invite à le faire dans les contenus que vous créez.

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire