36. Mais pourquoi tu fais tout ça !?

La question que l’on pourrait me poser « Mais pourquoi tu fais tout ça ? » Pourquoi j’ai des blogs ? Pourquoi j’ai une chaîne YouTube ? Pourquoi je fais ce podcast ? Je pourrais répondre « Et pourquoi pas ? » Mais la vraie réponse est plus profonde, elle est au fond de moi, dans mes tripes.

C’est mon pourquoi, c’est le pourquoi je vibre et pourquoi je veux vous faire vibrer ! C’est aussi le pourquoi je veux que vous trouviez vous aussi votre pourquoi !

Notes sur l’épisode

Sur le sujet je vous encourage à lire Commencer par pourquoi de Simon Sinek. Vous trouverez aussi facilement une vidéo résumant sa pensée. Il se base sur la mise en oeuvre harmonieuse d’un cercle magique :

Le coeur de ce cercle est le pourquoi mais il est souvent négligé. On met souvent en oeuvre le quoi (le produit) et le comment (les promotions, la communication). Pour autant c’est la mise en oeuvre harmonieuse de ces trois éléments qui vous permet de parler d’une manière authentique et sincère.

Il est important pour vous de chercher votre pourquoi mais aussi de faire raisonner votre pourquoi à vous avec le pourquoi de votre cible et votre audience. Pourquoi vous suit-elle ? Pourquoi vous écoute-t-elle ? Pourquoi a-t-elle besoin de vous ?

C’est la vibration des deux pourquoi qui fonde la communauté qui se crée autour d’une marque. Alors faites vibrer votre tribu avec votre pourquoi !

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire