391. Pourquoi vous devez aimer votre public

Que vous parliez en public ou que créiez du contenu dans votre bureau, vous devez avant tout aimer votre public. Son temps et son attentions sont limités alors ne les gaspillons pas.

Il serait prétentieux de dire avant de rentrer dans une salle de formation, de cours ou de conférences que nous allons être bon. Nous nous sommes mis dans les dispositions pour l’être. Il en est de même avec la création de contenu.

Nous devons nous voir comme des passeurs d’idées. Des tuyaux qui font passer les idées à une audience qui en a besoin, ou est parfois dans l’obligation d’être là. L’idée est plus importante que nous. Et le problème à résoudre pour notre public est plus important que nous.

Aimer le public c’est l’aider. C’est lui transmettre l’information. Lui être utile. Faire résonner ses problèmes avec les idées que nous avons à lui transmettre. Le faire avec passion, émotion, nouveauté. Mais le faire sans faire le spectacle pour se mettre soi en valeur.

La meilleur mise en valeur de nous c’est aimer notre public. C’est l’aider à découvrir de nouvelles choses. C’est l’aider à faire de nouvelles choses.

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire