J’ai pris une décision radicale pour faire avancer mon projet de livre. J’ai décidé de plonger à fond dans ce projet.
Tous les mercredis je vous propose un outil ou un livre. Mais je pourrais aussi vous proposer des podcasts, des chaînes YouTube, des comptes Instagram cela ne change pas le propos. Toutes les semaines je me place donc devant ma bibliothèque, je regarde ces livres que j’ai lu (ou pas).
Je cherche celui qui est incontournable, celui qui vous aidera vraiment. Et j’ai de plus en plus de mal à le trouver. Et pourtant ma bibliothèque en est remplie. J’ai dedans un tas de livres intéressants. Mais il n’y a pas LE livre.
J’ai le sentiment qu’il leur manque toujours quelque chose. Que le livre que je cherche n’est pas dans cette bibliothèque et qu’il n’est pas sur Amazon non plus. Uu en tout cas pas encore
Ce livre que je cherche est dans ma tête
Il y a alors deux manières d’envisager les choses :
- Soit j’attends que quelqu’un écrive ce livre,
- soit je l’écris moi même.
J’ai choisi la deuxième route. Ce n’est pas la plus facile. Mais c’est aussi la plus sûre. Car je pourrais attendre des années et peut-être toute ma vie que quelqu’un écrive ce que j’attends vraiment.
Une longue route
Je sais que cette route est difficile. Je l’ai déjà empruntée et je me suis perdu dessus. J’en ai parcouru une bonne partie et me suis laissé distraire par certains détails, par mes pensées limitantes, ou par mon organisation. Mais je sais que je dois faire cette route.
Alors, j’ai décidé d’appliquer une nouvelle fois mes propres conseils :
- d’abord je me suis fixé une date pour publier ce livre. Ce sera le 1er août.
- mais une date ne suffit pas alors j’ai aussi décidé de le pré-vendre.
Du moment que l’un d’entre-vous l’achète je suis obligé de le finir. Je suis au pied du mur. Je dois livrer ! J’ai donc créé une page pour le livre et un article dans la boutique. Vous pouvez le précommander au tarif qui vous semble plus adapté.
Ma meilleure motivation
Je crois honnêtement que c’est le meilleur moyen que j’ai trouvé pour faire avancer enfin ce projet. Et cela ne fonctionne pas seulement pour écrire un livre. Cela fonctionne pour tout. Cela a fonctionné pour mon marathon qui n’était qu’un projet tant que je n’étais pas inscrit officiellement.
Quand vous avez un projet, que vous y tenez vraiment, fixez-vous une date et annoncez-la. C’est ce que je viens de faire. Je plonge dans ce projet !
Merci
J’espère que vous prenez autant de plaisir à écouter ce podcast que j’en ai à le faire pour vous. Et si vous connaissez une personne à qui ce podcast pourrait être utile, partagez le avec elle.