Pour finir cette semaine j’ai invité un très fidèle auditeur et soutien du podcast à venir nous parler de sa manière de créer du contenu.
Thomas Chauvin se définit comme auteur-photographe. Il a fait des expositions, publié des livres photos, vend des tirages et fait partie d’une agence. Et depuis quelques mois il s’est lancé dans le podcast avec Tribulations Photographiques.
Thomas illustre parfaitement le choix d’une niche. De manière surprenante il a choisi le podcast pour parler de ce domaine très visuel. Le monde de la photo est rempli de blogs et de chaînes Youtube. Vous pouvez tout apprendre pour débuter et progresser. Ces contenus regorgent de conseils techniques sur le matériel numérique et le traitement des photos. Mais Thomas a choisi une niche très précise et il nous dit laquelle et pourquoi.
Nous avons aussi parlé de légitimité, de syndrome de l’imposteur, de la difficulté à enregistrer ses premiers épisodes et des progrès qui viennent, des réactions positives, des habitudes mais aussi de son défi 30 jours.
Suivre Thomas :
- Son site d’auteur-photographe
- Sur Twitter
- Son podcast Tribulations Photographiques et aussi sur Instagram et Twitter