431. Que mettre dans son aimant à clients ?

Quel lead magnet créer pour convaincre vos visiteurs de laisser une adresse email ? Voici quelques conseils.

Trois conseils pour créer votre aimant

L’aimant à client que vous utilisez joue un rôle très important dans la logique Inbound Marketing et le Système TAC. Vous devez donc le choisir d’une manière stratégique.

Simple

Nous faisons souvent l’erreur de créer un aimant qui ressemble à un produit final. Nous passons beaucoup de temps sur la création du contenu et sa mise en forme. Au contraire gardez à l’esprit le principe KISS et faites simple. Ce qui ne veut pas dire simpliste.

Tourné vers l’action

En général votre aimant sera placé après une vidéo, un podcast, un billet de blog… un contenu assez long dans lequel vous avez essayé de convaincre avec une information de qualité. Ce sont souvent des contenus piliers que vous optimisez pour votre référencement.

Votre lead magnet ne sert donc plus à convaincre de faire quelque chose. Il doit désormais aider concrètement à faire quelque chose soit en inspirant soit en donnant les premiers éléments à faire.

Ne vous limitez pas au ebook

Quand on pense aimant, on pense souvent ebook ou le fameux livre blanc très utilisé dans certains secteurs d’activités (logiciel, conseils, B2B…). Il est souvent complété par des cas clients.

Cependant les formats de lead magnet sont nombreux : check-list de matériel que vous utilisez ou de vos logiciels, petit plan d’action pour appliquer une stratégie, workbook, quizz, vidéo, audio, conseils par email

Votre aimant peut être aussi un extrait de quelque chose de beaucoup plus gros. Par exemple, vous pourriez placer en lead magnet un extrait, une vidéo, d’une formation bien plus importante. Les auteurs diffusent aussi souvent les premiers chapitres.

Le choix du lead magnet dépend de vos support de prédilection mais aussi de votre objectif et de votre cible. Ce sera tout le sujet de demain !

— Bertrand

12 Jours pour une santé  d’athlète !

Travailler toute la semaine. T’occuper de tes enfants. T’occuper de maison. Cuisiner pour bien manger. Faire du sport. Avoir des projets personnels et professionnels… Arriver à tout faire, parfois seul.e, demande des efforts importants et une énergie dingue. Tu es un.e athlète du quotidien. Alors adopte le mode de vie qui va avec.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *