443. Le podcast est en danger

Le podcast indépendant ou natif comme certains aiment à l’appeler certains est en danger. Certains voudraient le structurer, le formater et en exclure ceux qui en font la richesse. Nous !

Je suis inquiet quand j’observe les mouvements économiques autour du podcast. C’est un média qui offre une liberté incroyable. Mais certains essaient de le faire rentrer dans des cases.

Plateformes, producteurs, entrepreneurs, médias, notamment publics, se structurent pour transformer le podcast dit natif ou indépendant selon leurs propres intérêts. Un média formaté comme une émission radio. Ils se permettent aussi de juger que le podcast n’est pas pour tout le monde, qu’il faut une qualité minimum et que certains formats n’ont pas leur place.

Et pourtant le podcast est une liberté incroyable. Et il faut le défendre.

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire