461. Les trois grands types de contenus à créer

Tout peut être raconté sur internet mais à condition d’apporter quelque chose au lecteur. Oui mais quoi ? Voici trois caractéristiques simples à incorporer dans vos prochains contenus.

Créer du contenu n’est pas aussi compliqué que cela en a l’air. Elaborer une stratégie de marketing de contenu pour vous en tant que marque personnelle ou pour une entreprise ne doit pas vous prendre des mois et des dizaines d’étapes. Vous devez vous rappelez pour qui vous créez, ce que vous voulez leur apporter et quel type de contenu peut le mieux les aider.

Ensuite vous devez veiller à ce que chaque contenus que vous allez créez éduque, divertisse et inspire votre public. Vous n’êtes pas obligé de faire les trois tout le temps. Mais l’essentiel est de vous demander si chacun de vos contenus a au moins une de ces trois caractéristiques.

Parfois vous souhaitez juste montré que c’est possible, c’est le contenu inspirant. Parfois vous avez des choses précises et techniques à montrer et c’est le contenu éducatif. Parfois vous avez juste une anecdote à raconter pour faire sourire ou amuser. Ça ne veut pas dire faire des blagues mais ça veut dire le distraire.

Je vous rappelle aussi que le contraire de divertir c’est ennuyer ou lasser. Et c’est vraiment ce que nous cherchons à éviter. C’est vrai sur internet mais c’est vrai en dehors.

Pensez à la notion d’Edutainment. Ce mot-valise d’origine anglo-saxonne est composé sur la base des mots « education » (éducation) et « entertainment » (divertissement). C’est la logique d’utiliser le divertissement et le ludique dans une activité culturelle ou à dimension pédagogique et/ou éducative. Les parcs à thème le font très bien.

Sur internet, les contenus capables d’éduquer sans ennuyer ont aux aussi souvent beaucoup plus de succès. Allez jeter un oeil sur YouTube pour vous en convaincre.

— Bertrand

12 Jours pour une santé  d’athlète !

Travailler toute la semaine. T’occuper de tes enfants. T’occuper de maison. Cuisiner pour bien manger. Faire du sport. Avoir des projets personnels et professionnels… Arriver à tout faire, parfois seul.e, demande des efforts importants et une énergie dingue. Tu es un.e athlète du quotidien. Alors adopte le mode de vie qui va avec.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *