462. Les trois catégories de critiques

Je vous propose une citation du Général Patton sur les trois catégories de personnes qui critiquent vos projets et peuvent vous amener à remplir votre armoire à regrets.

 « Quand on fait quelque chose, on provoque des critiques chez trois catégories de personnes : 1) celles qui font la même chose ; 2) celles qui font le contraire ; 3) et surtout celles qui ne font rien. »

— George S. Patton

Le général Patton est une figure héroïque américaine. Un artisan de la victoire en 1945. Il semblait toutefois être plus tenu en estime par ses adversaires allemands qui le craignaient que par les commandants alliés, les généraux américains ou anglais par exemple.

C’était probablement du fait de son caractère pittoresque et énergique qui l’amenait aussi à des paroles maladroites ou grossières.

Sa mise en garde était importante. Ceux qui ne font rien mais se permettent de critiquer et cassent le moral sont les pires. En tant que créateurs et entrepreneurs nous devons nous en protéger.

Et je conclue avec une autre citation d’un autre personnage américain :

« Je me fiche de savoir si le monde entier est contre vous, vous taquine ou dit que vous ne le ferez pas. Croyez en vous, quoi qu’il en soit. »

— Michael Jackson

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire