480. Devenir inspirant c’est facile

Voici la méthode terriblement simple pour devenir inspirant. Attention, vous allez être surpris tellement c’est facile !

J’ai failli appeler cet épisode le secret pour devenir inspirant. Mais il n’y a pas de secret. Seulement une méthode terriblement simple. Et surtout une méthode que tout le monde peut appliquer.

Vous n’avez pas besoin d’avoir une vie extraordinaire, de partir faire le tour du monde, de faire des exploits sportifs incroyables ou inventer un site ou un produit magique.

Etre inspirant c’est avant tout donner envie à d’autres personnes de faire des choses que vous faites vous même et leur montrer comment faire. Voici donc la méthode :

  1. faire ce que vous faites tous les jours,
  2. montrer que que vous faites pour montrer que c’est possible,
  3. regarder et décortiquer ce que vous faites,
  4. expliquer comment vous le faites et comment faire la même chose que vous,
  5. recommencer ainsi tous les jours.

Autrement dit, devenir un photographe inspirant c’est faire des photos, montrer vos photos, décortiquer comment vous faites vos photos, montrer comment vous faites vos photos et expliquer comment faire des photos comme vous faites vos photos.

Devenir un musicien inspirant, c’est faire de la musique, montrer comment vous faîtes de la musique, montrer et décortiquer comment vous travailler sur votre musique et expliquer comment jouer de la musique.

Ne cherchez donc pas plus loin. Vous avez tous les éléments pour faire du contenu inspirant et devenir inspirant.

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire