498. Pourquoi le podcast c’est génial

Je crois fermement au podcast. C’est un format que j’adore écouter et que j’adore produire. Et je vous explique pourquoi dans cet épisode.

Le podcast est pour moi un format qui bénéficie tout autant aux auditeurs qu’aux créateurs de contenu. Il permet une consommation très différente, sans algorithme et sans écran. L’auditeur a le choix de composer son propre programme.

Et sur le plan de la création, j’en viens à penser que c’est le format le plus facile à faire au final car il ne demande de maitriser qu’un aspect, le son.

Certes les audiences sont plus petites que sur YouTube, mais l’abonnement direct au fil RSS crée une récurrence réelle loin des algorithmes. Surtout on constate un taux de rétention très élevé et donc des écoutes très longues.

Voilà pourquoi je crois au podcast et que j’ai créé un podcast sur le podcasting et comment créer vous aussi votre podcast.

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire