503. RDV avec Patrick Beja, l’artisan du podcast

Mon invité du jour se définit lui même comme un artisan du podcast. Nous avons parlé de son parcours, de sa philosophie et de comment il crée ses podcasts.

Patrick Beja peaufine chaque semaine ses épisodes et distille ses analyses avec ses invités. Il est peut-être le seul actuellement podcasteur professionnel à vivre de son Patreon.

Nous avons discuté de son parcours, de la relation avec son audience, de son Patron, de ce qu’attendent ou pas ceux qui financent ses podcasts. Nous avons aussi échangé sur sa vision du métier, du choix de ses invités, du professionalisme qu’il a mis dans ses émissions alors que c’était son second métier.

Si vous ne le saviez pas déjà, vous constaterez à quel point Patrick Beja est un maître de la constance et de la régularité et il nous explique pourquoi.

Cet épisode a un pendant plus technique. Nous avons enregistré un second épisode pour mon autre podcast dédié au podcast Créez un podcast génial maintenant ! Nous y avons parlé de son matériel, les logiciels précis qu’il utilise, comment il publie son podcast et ses conseils.

Suivre Patrick :

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire